05
Août-2015

Recette beaute naturelle

Non classé   /  

Recette beaute naturelle

Astuces beauté : Zoom sur les recettes de grand-mères tunisiennes

recettes
Etre beau ou belle est le droit légitime de toute personne et pour en arrive à ce stade, chacun a ses propres habitudes ou coutumes ce qui nous permettra même de distinguer entre les astuces beauté de chaque pays. Faisons un petit saut en Tunisie, le pays où les filles (et même les garçons) ont découvert plusieurs astuces efficaces à petits budgets pour soigner leurs corps et se montrer toujours en forme.

A la découverte des astuces tunisiennes

On entend souvent parler de la chirurgie esthetique Tunisie comme le premier instrument de beauté des tunisiens et même des étrangers qui viennent visiter ce pays en masse chaque année pour profiter de la qualité de ses soins esthétiques. Cependant, tout le monde n’a pas le même accès à ses outils chirurgicaux et beaucoup préfèrent les recettes de grand-mères qui trouvent un énorme succès en Tunisie. Ainsi, nous avons pris le temps de vous réunir quelques de ses astuces pour découvrir les secrets tunisiens en termes de beauté :

Le caramel à la maison pour une épilation parfaite

cire-au-sucre

C’est une recette parfaitement tunisienne pour permettre aux femmes de s’épiler efficacement. Un mélange entre le sucre et le citron que vous devez laisser bouillir à feu doux jusqu’à ce qu’il devient doré, couleur caramel. Laissez le reposer et refroidir avant de l’appliquer doucement en prenant un peu dans vos mains et en l’étalant avec de l’eau sur la partie à épiler. Une fois que le caramel est bien installé, arrachez-le dans le sens contraire du poil.

Le savon de Marseille pour adoucir la peau du visage :

cube-de-savon-de-marseille-400g-olive

Etant une tradition cosmétique purement orientale, les tunisiennes utilisent souvent le savon noir à bas d’huile d’olives purifié pour adoucir la peau et préparer le visage à un gommage. Ce traitement a été longtemps réservé aux hammams avant de s’éparpiller sur un contexte plus large et devenir l’accessoire beauté indispensable des tunisiens. Le savon de Marseille, ou encore savon noir, est riche en vitamine E et permet d’hydrater et nourrir la peau en profondeur. Il offre ainsi un soin relaxant et prépare la peau de la meilleure façon pour exfolier les cellules mortes et purifier le visage.

De l’aspirine pour faire disparaître les boutons :

aspirine2

C’est plutôt insolite, mais ça marche bien. En effet, si vous avez des boutons tenaces, commencez par écraser un sachet d’aspirine et mélangez le ensuite avec un peu d’eau avant de passer à l’application. Pour cela, prenez une petite éponge et plongez-la dans le liquide avant de tamponner vos boutons avec. Laissez ensuite agir avant de constater le résultat exceptionnel.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: