Logo Chirurgie Esthétique Wiki

Le laboratoire Flaubert Rouen 76000

Le laboratoire d’analyse médicale Flaubert est l’un des laboratoires professionnels d’analyses biomédicales sis à Rouen en France. Il a été implanté dans le but de favoriser le bien-être de la population et de répondre aux besoins des professionnels de santé et établissements de soins à travers divers services. Retrouvez dans les lignes qui suivent l’essentiel à savoir sur le laboratoire Flaubert de Rouen.

Généralités sur le laboratoire Flaubert Rouen

Le laboratoire Flaubert Rouen est un laboratoire professionnel d’analyses de biologie médicale. En d’autres termes, il s’agit d’une structure sanitaire des professionnels de la santé. Ces derniers effectuent des prélèvements et analysent le sang grâce à des produits bien précis en vue d’obtenir divers résultats.

Prélèvements

Plus concrètement, il s’agit entre autres de prélèvements de sang, de peau, d’urines, de selles ou de muqueuses.

Analyses

Les analyses sont effectuées par de nombreux professionnels de santé, à savoir des biologistes, des techniciens de laboratoire, des infirmiers et des médecins de tout genre (les dermatologues, les anesthésistes, les chirurgiens…).

Le laboratoire Flaubert Rouen est un laboratoire professionnel d'analyses de biologie médicale

Comment prendre rendez-vous au laboratoire Flaubert de Rouen ?

Le laboratoire Flaubert de Rouen œuvre pour une cause noble qu’est la bonne santé de la population. Pour des prélèvements, des analyses et même pour un test covid, la procédure de prise de rendez-vous est simple et reste la même.

Il suffit en effet de contacter le numéro du secrétariat : 02 35 70 76 32 afin de prendre un rendez-vous. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre au laboratoire Flaubert sans vous annoncer à l’avance et tout de même bénéficier de leurs services. Cependant, vous ne figurerez pas sur la liste des prioritaires puisque les personnes ayant pris de rendez-vous seront d’abord reçues.

Avant de vous présenter, il est donc souhaitable de prendre un rendez-vous afin d’éviter les longues attentes. Vous pouvez aussi vous diriger tout simplement vers le secrétariat qui est ouvert du lundi au vendredi de 09 h à 16 h 30.

Que doit-on retenir sur le labo Flaubert de Rouen ?

Le laboratoire Flaubert de Rouen est situé à Quai de la Bourse, 76000 Rouen. On le retrouve aussi à l’adresse 7 Place de la Madeleine, 76000 Rouen.

Les horaires d’ouverture du laboratoire se présentent comme suit :

• Lundi 07 h 30 -18 h 30 ;
  • Mardi 07 h 30 – 18 h 30 ;
  • Mercredi 07 h 30 – 18 h 30 ;
  • Jeudi 07 h 30 – 18 h 30 ;
  • Vendredi 07 h 30 – 18 h 30 ;
  • Samedi 08 h 00 – 12 h 00 ;
  • Dimanche Fermé.

Du lundi au vendredi, les prélèvements sanguins sont possibles sans rendez-vous entre 7 h 30 et 16 h 45. Possibilité aussi de se faire prélever le samedi sans rendez-vous. Jusqu’à ce jour, le laboratoire Flaubert reçoit de nouveaux patients.

Il faut aussi préciser que depuis bientôt 7 ans, le laboratoire Flaubert a entrepris la démarche d’accréditation ISO CEI 15189 et espère obtenir l’autorisation pour une partie de ses activités en élargissant la portée d’accréditation.

Enfin, la chose la plus importante pour le laboratoire est de satisfaire les attentes de sa noble clientèle. Il s’agit bien sûr des patients, des médecins ou encore des établissements de soins.