Méthode du lifting visage : lifting cervico-facial

Méthode du lifting visage : lifting cervico-facial

Le visage est susceptible de subir des disgrâces de l’âge affectant ainsi son apparence en le rendant plus vieux avec un air plus fatigué et bien ferme. Les spécialistes conseillent souvent les personnes qui expriment ses signes de vieillissement d’opter pour la chirurgie esthétique et d’essayer le lifting visage en tunisie, une des solutions les plus sollicitées de nos jours pour retrouver sa jeunesse et se sentir plus confiant. Cette issue met en évidence la méthode adoptée pour réaliser cette opération c’est-à-dire la nature de l’incision et les procédures que prend le chirurgien pour arriver à un résultat satisfaisant surtout que le visage est une région très fragile où la moindre imperfection sera très bien visible.
TYPES-LIFTING-VISAGE

En quoi consiste cette chirurgie ?

Certains le présentent comme l’art de rajeunir le visage ce qui prouve son efficacité. En effet, le lifting facial est une suite de techniques opérées sur le visage ridé, fatigué et faisant preuve de vieillissement dans le but de restituer ses traits et de lui rendre plus frais et détendu. En réalité on parle de plusieurs types de ce lifting distingués principalement par la zone de l’intervention dont on retient le lifting cervico-facial, le lifting temporal, le lifting frontal et le mini-lifting.

Avant l’intervention

Pour réussir son opération chirurgicale, le patient se doit d’être bien prêt le jour j. Pour cela, l’application de certaines règles et le respect des dates des consultations préopératoires sont des conditions à non négocier. Il en découle ainsi l’obligation de réaliser 2 consultations avec le chirurgien qui sont espacées de 15 jours et une autre consultation avec l’anesthésiste. Ceci est important pour vérifier l’absence de toute contre-indication de l’opération et pour évaluer les désirs du patient en matière de résultat.

En ce qui concerne les règles à appliquer, il faut penser à arrêter le tabac 2 mois avant l’intervention et d’arrêter la prise de tout médicament contenant de l’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anti-coagulants oraux pour une période de deux semaines avant la chirurgie.

Méthode du lifting visage

Sous une anesthésie générale ou locale avec sédation profonde, le chirurgien pratique à une incision au niveau de la chevelure devant l’oreille pour aspirer les excès de peau dus principalement à un relâchement des tissus. Cette incision lui permet aussi de retirer les excès graisseux et de remettre en tension la peau dans la phase pré-finale de l’opération.

Le chirurgien suture soigneusement finalement les incisions pour donner naissance à une cicatrice qui sera cachée dans le pli des cheveux et qui ne modifiera en aucun cas l’état d’implantation des cheveux ou de la patte.

Une telle intervention prend généralement entre 2 et 3 heures et nécessite entre 24 et 48h d’hospitalisation.