20
Fév-2019

Les différents bienfaits de la carotte sur la beauté du visage

Non classé   /  

Les carottes sont essentiellement des légumes-racines appartenant à la famille des Apeaceae ou ombellifères, qui comprend également le persil, le panais, l’aneth, le cumin, etc. Une carotte a des feuilles vertes et une longue racine orangée, mince et comestible. Les bébés carotte sont tendres, mais ils ont aussi moins de goût, car ils ne sont pas encore mûrs.

Avantages de la peau de carottes

Les avantages de la carotte pour la peau sont dus aux quantités abondantes de vitamine A et d’autres antioxydants, qui protègent contre divers problèmes de la peau et contribuent au maintien de la santé de la peau.

Les avantages de manger des carottes pour la peau sont les suivants :

Carottes pour peau éclatante

La consommation de carottes garde votre peau saine et dynamique car elles sont chargées de vitamine C et d’antioxydants. Les carottes peuvent également être utilisées pour préparer un masque facial peu coûteux et pratique. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger la carotte râpée avec du miel et de l’appliquer comme masque pour obtenir une peau éclatante.

Traitement des imperfections / cicatrices

Boire du jus de carotte est efficace pour se débarrasser des imperfections et des cicatrices. Vous pouvez également appliquer de la pulpe de carotte sur votre peau pour éliminer les imperfections.

Avantages anti-âges

Les carottes contiennent également de la vitamine C qui facilite la production de collagène dans le corps. Le collagène est un type de protéine indispensable au maintien de l’élasticité de la peau. Il aide à prévenir les rides et verrouille le processus de vieillissement. La vitamine A, étant un antioxydant, attaque également les radicaux libres pour prévenir les signes de vieillissement, tels que les rides, la pigmentation et un teint irrégulier.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: