20
Fév-2017

Les interventions médicales contre la cellulite

Ils existent de multiples façons de traiter la cellulite, voici une description des meilleurs traitements médicaux possibles:
interventions contre la cellulite

La mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter des micros doses de produit dans le derme de la peau afin de lutter contre la peau d’orange. Le produit est constitué de caféine, de minéraux et de vitamines. Le fait de faire une injection directement dans la cellulite évite de prendre des produits qui circuleraient dans le sang avant d’attendre la cellulite.
Cette technique est aussi pratiquée pour les sportifs et les personnes ayant des rhumatismes.
C’est un médecin qui doit prendre en charge les séances de mésothérapie, après un diagnostique il pourra évaluer les besoins réels, les doses à injecter et s’il y a des contre-indications.
Le produit est injecté par une aiguille ou un pistolet portant plusieurs aiguilles.
Pour avoir des résultats, il faut pratiquer 15 séances de 20 minutes, la séance est facturée entre 45 et 75 euros.
La mésothérapie n’élimine pas les cellules graisseuses mais raffermit les tissus de la peau.

L’électro lipolyse ou lipolyse

L’électro lipolyse est une technique consistant à créer un courant électrique de faible intensité dans la masse graisseuse à traiter. Ce courant va décomposer les molécules de graisse et contracter les muscles, cette dernière action va activer une micro-circulation sanguine et lymphatique, elle aura aussi pour effet de raffermir la peau.

Les molécules de graisse seront alors évacuées plus facilement.

N’hésitez pas à boire, car l’élimination des graisses se fait par l’urine.
Le médecin va introduire des aiguilles très fines dans la peau, la zone touchée par la cellulite ne doit pas être trop grande. Il faut 4 à 5 séances pour avoir un résultat et une séance dure une heure. Une séance d’électrolipolyse coûte entre 45 et 65 euros.

La lipolyse au laser

La lipolyse au laser est une technique consistitant à chauffer la cellulite grâce à un laser émettant dans l’infrarouge (1064 nm et 1450 nm).
La cellulite va être liquéfiée sous la température de 65 degrés du laser et va ainsi être éliminée facilement par le corps en plusieurs semaines.

Les résultats ne seront visibles qu’après un mois et seront optimaux après 3 à 4 mois.

Le médecin va introduire à l’aide d’une seringue une fibre optique dans la zone touchée par la cellulite sous anesthésie locale.
Cette technique peut se pratique dans des zones fibreuses et hémorragiques car le laser cautérise.
Cette technique est très pratiquée en Tunisie et à de bons résultats, l’avantage sur la liposuccion, technique chirurgicale élimination de graisse, est que cela n’implique pas d’intervention chirurgicale et c’est moins traumatisant. Il ne faut qu’une séance pour traiter une zone.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: