Botox Tunisie : Lutter contre les signes de vieillissement

Le botox en Tunisie est une technique de la médecine esthétique utilisée pour traiter les signes d’âge et ce en éliminant les rides au niveau du visage.

La toxine botulique est une substance qui a été approuvé pour traiter la transpiration excessive (hyperhidrose) et pour le traitement de la migraine. Cette méthode non invasive, est excellente pour lutter contre le vieillissement et pour supprimer les rides de lion, les rides d’amertume, les rides du cou, élever les sourcils, traiter les lignes de la lèvre supérieure, etc.

Prix botox Tunisie

Le prix injections botox Tunisie dépend de plusieurs critères : les zones à traiter, le nombre de séance à réaliser, le nombre de flacons nécessaire (le prix du flacon est de 350 euro), etc. Pour avoir plus d’informations sur le tarif en dinars ou en euros, vous pouvez envoyer une demande de devis en ligne.

Déroulement d’une séance d’injection de Botox

Lors de la séance de traitement des rides par botox, le patient est placé dans une position un peu soulevée sur la table d’examen. Le chirurgien nettoie les zones à injecter avec un produit comme l’Hibiclens ou la Betadine. Une crème anesthésiante est appliquée afin de minimiser les sensations d’inconfort. Le chirurgien injecte le Botox dans les zones souhaitées.

Plus le médecin multiplie les zones d’injections, plus le résultat est naturel. Le Botox doit être éparpillé pour un résultat optimal. Pour apaiser les rougeurs, limiter les ecchymoses et les saignements, il est conseillé d’appliquer la glace au niveau des zones traitées.

Résultat d’un traitement des rides par la toxine botulique

Le résultat apparaît immédiatement, mais il devient optimal et apprécié après 10 jours. Le résultat peut durer entre trois à quatre mois. Comme le temps passe, l’activité musculaire va progressivement revenir à la normale. En outre, d’autres zones peuvent retrouver l’activité, tôt ou tard, en fonction de la quantité de Botox injectée. Les résultats varient en fonction de la compétence du médecin.

Les risques liés à cette technique de la médecine esthétique

Les risques de cette intervention sont très mineurs : maux de tête, douleurs, allergie, sécheresse oculaire ou cutanée, etc. D’autre part, il y’a le risque de Ptosis (un grave affaissement de la paupière) qui peut se produire chez un maximum de 5% des patients, donc reste très rare.

Botox : Photos avant après

Botox TunisieInjection Botox Tunisie