Augmentation Mammaire Tunisie par implants

L’augmentation mammaire Tunisie est une chirurgie esthétique dont l’objectif est d’agrandir les seins peu volumineux à travers la pose d’implants, et d’améliorer ainsi la forme et la taille de la poitrine.
La grossesse, l’allaitement et la perte de poids importante sont les premières raisons qui affectent, la forme et/ou la taille des seins. Cette technique esthétique présente plusieurs avantages tels que :

• Correction de l’asymétrie mammaire.
  • Correction de l’affaissement de la peau des seins.
  • Augmentation du volume des seins perdu après la grossesse, l’allaitement ou la perte du poids.

prix augmentation mammaire en Tunisie

Le prix augmentation mammaire Tunisie inclut tout le séjour médical de la patiente de A à Z : accueil à l’aéroport, assistance et accompagnement, transport, bilans et analyses avant l’opération, consultation primaire avec le chirurgien et l’anesthésiste, honoraires du plasticien, frais du bloc opératoire, hébergement dans un hôtel de luxe, etc.

Intervention Tarifs Séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) 2400€ 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques(certifiées non PIP) 2600€ 5 nuits et 6 jours

Déroulement d’une chirurgie esthétique pour agrandir les seins

Une première consultation préopératoire permettra au chirurgien de discuter la taille idéale de la poitrine et de trouver avec sa patiente, la meilleure méthode pour réaliser l’intervention, la forme des prothèses à utiliser, etc. Dans certains cas, votre chirurgien pourra vous conseiller d’opter plutôt pour le lipofilling mammaire (cette technique permet une augmentation modérée des seins).

L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures. Le chirurgien commence par faire une petite incision tout au long du pli naturel de la poitrine. Les implants seront ensuite insérés (généralement au-dessus du muscle grand pectoral).

L’intervention se passe en générale en ambulatoire, c’est-à-dire que la patiente peut quitter la clinique le jour même. Cependant, certains cas nécessiteront un séjour d’une nuit à l’hôpital pour être surveillée.

Incisions implant mammaire : Différents emplacements

Il existe trois types d’emplacement possible pour les incisions lors d’une augmentation mammaire : incision infra-mammaire, incision péri-aréolaire et incision trans-axillaire.
Le choix de l’incision sera déterminé par le chirurgien selon les souhaits du patient, son anatomie et sa morphologie.

L’incision infra-mammaire: Aujourd’hui, c’est le type d’incision le plus pratiqué par les chirurgiens. Il est surtout recommandé pour les implants mammaires de volume important.

L’incision péri-aréolaire: Pour cette incision, il est très important que l’aréole soit suffisamment large pour permettre la mise en place de la prothèse mammaire. Elle n’est pas recommandée pour les implants mammaires volumineux.

L’incision trans-axillaire : Les implants mammaires seront placés dans le creux de l’aisselle. Les cicatrices sont peu visibles.

Les résultats peuvent varier considérablement en fonction du patient et de la technique utilisée (par prothèse, lipofilling). Il n’y a aucune limite de temps pour que les implants soient remplacés ou échangés.

Les suites opératoires après une augmentation mammaire par prothèses

L’intervention n’est pas douloureuse, mais il est tout à fait normal d’avoir des sensations d’inconfort et de gênes, qui peuvent être atténuées par la prise de calmants. Des gonflements et des rougeurs au niveau de la zone traitée peuvent apparaître.

La conduite est déconseillée pendant la première semaine. Les sutures sont généralement retirées en sept à dix jours. Généralement, une femme peut reprendre ses activités quotidiennes, y compris l’exercice vigoureux, dans environ trois semaines.

Le résultat d’un implant mammaire

Le résultat est généralement très satisfaisant avec un volume plus grand et une forme plus ferme des seins. Les cicatrices seront rouges la première période (pendant environ un mois). Mais leur apparence finale disparaîtra après un à deux ans de l’opération.

Les éventuels risques liés à une chirurgie esthétique de la poitrine

Comme tous les actes chirurgicaux, certaines complications peuvent survenir après une augmentation mammaire comme : la mauvaise cicatrisation (ou une mauvaise évolution des cicatrices), survenue d’infection, des saignements excessifs, des problèmes associés à l’anesthésie, la rupture de l’implant, asymétrie du résultat, déplacement de l’implant, etc.

Présentation vidéo