Bypass gastrique Tunisie pour perdre du poids facilement

Le Bypass gastrique également appelé court-circuit gastrique est une technique de la chirurgie bariatrique dont l’objectif est de réduire la taille de l’estomac (petite poche) et de changer le passage de l’alimentation.
Le Bypass concerne les personnes obèses ayant un IMC supérieur à 40 ou un IMC supérieur à 35 avec plusieurs problèmes de la santé comme le diabète, l’hypertension…Cette technique restrictive est la plus utilisée dans le domaine de la chirurgie de l’obésité.
bypass gastrique tunisie

Le Bypass gastrique en Tunisie

Avant l’intervention plusieurs consultations sont indispensables afin d’éviter tout risque : consultation avec le chirurgien, avec un nutritionniste, un psychiatre, un pneumologue, un Gastro entérologue, un anesthésiste.
Le jour de l’intervention : Effectuée sous anesthésie générale, l’intervention de bypass dure entre 1 h et 2 heures. Le patient doit être hospitalisé pour une période de 1 à 3 jours.
Après l’opération, le patient doit adopter un mode de vie sain avec un bon comportement alimentaire et une activité sportive régulière.

Prix bypass gastrique Tunisie

Interventions Tarifs TTC
  • Prix bypass Tunisie
6950 €

Avantages et inconvénients du Bypass gastrique :

Le bypass gastrique est une technique restrictive et malabsorptive qui contient des avantages et des inconvénients comme tout autre geste chirurgicale.

Les avantages :

• Le Bypass assure une perte de poids importante
  • Avec le Bypass gastrique en Tunisie, le patient peut trouver plus de confort alimentaire qu’avec la Sleeve gastrique

Les complications :

• Hémorragie
  • Infection au niveau des cicatrices
  • Embolies pulmonaires
  • Phlébites
  • Carences nutritionnelles (en Calcium, fer, folates et vitamine B12)
  • Occlusion intestinale : un ballonnement, un arrêt du transit, vomissement
  • Le dumping syndrome : vomissements, sueurs, crampes, diarrhée…
  • Apparition d’ulcère
  • Risque de suture entre l’estomac et l’intestin

Echec du Bypass :

le patient ne perd pas de poids ou ne perds pas beaucoup de poids comme a été envisagé (10 à 20 kg). Généralement, on parle d’échec de Bypass si la perte de l’excès du poids est inférieure à 50%.
Les complications liées à la Bypass et aux autres techniques de la chirurgie bariatrique, comme la pose d’anneau gastrique, ne sont pas à négliger. Avant l’opération, il faut que le patient consulte son médecin pour avoir plus d’informations sur les risques pré et postopératoires. Plusieurs personnes trouvent la mort à cause de ces interventions car ils n’ont pas été bien informés sur les complications de l’opération.