28
Juil-2015

Types lifting visage

Non classé   /  

Types lifting visage

L’être humain a tendance à vouloir paraitre toujours jeune et en forme. Et pour avoir cette bonne mine et donner une bonne impression sur soi, il faut commencer par avoir le visage frais et détendu ce qui favorise le recours aux différents types de lifting visage tunisie pour corriger les défauts esthétiques causés essentiellement par les effets du vieillissement naturel.

En pratique, on ne parle pas d’une seule opération de lifting facial puisqu’il existe plusieurs types ou techniques touchants à toutes les zones du visage et qui permettent de corriger tous les défauts et redessiner les traits du visage selon le désir des patients.

TYPES-LIFTING-VISAGE

Lifting frontal

Cette opération s’intéresse principalement au front c’est-à-dire le tiers supérieur du visage dans le but de le rajeunir en remontant les sourcils et les tissus entourant les yeux. Ceci permet aussi d’éclaircir le regard et de retendre la peau et les muscles du front en éliminant les rides du lion et les rides de la patte d’oie.

Pour ceci, le chirurgien pratique une incision intra capillaire sur le sommet de la tête, soit d’une oreille à l’autre pour retirer l’excèdent cutané et remettre la peau en tension cutanée avant de fixer le plan profond des muscles. Cette opération prend entre 1 et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale.

Lifting temporal

C’est l’intervention qui traite la chute de la queue du sourcil qui provient suite à un excès cutané constaté au niveau des paupières supérieures. Ce lifting se réalise généralement à partir des 40 ans et aboutit à un résultat naturel sans changer aucun aspect du regard.

En pratique, le chirurgien effectue une incision au niveau de la chevelure pour remonter l’extremis des sourcils, supprimer les excès graisseux et cutanés et remettre les tissus en tension. Cette incision laissera bien évidemment une cicatrice qui sera, soit intra capillaire c’est-à-dire cachée dans les cheveux au prix du recul de la ligne chevelue, soit au ras de cette ligne c’est-à-dire pré capillaire et qui pourra être légèrement visible.

Lifting cervico-faciale

C’est la chirurgie antivieillissement qui permet de corriger les disgrâces constatés sur l’ovale du visage entre les tempes et les bajoues ainsi que ceux constatés au niveau du cou. Cette intervention traite alors l’affaissement de la peau et des muscles et réduit les excès cutanés et graisseux afin de restaurer les structures de face et du cou et rajeunir le visage en lui apportant plus de fraicheur sans toucher à son aspect naturel, ce type de lifting peut être associé à un lifting des paupières.

Le mini-lifting

C’est un lifting plus localisé et moins étendu que les autres liftings du visage puisqu’il s’intéresse seulement aux premiers signes de vieillissement. Cette technique récente se réalise sous anesthésie locale et touche généralement le front en corrigeant l’affaissement de la peau, des muscles et de la graisse constatée au niveau du contour du visage.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: