17
Sep-2015

Tunisie en premier rang dans le concours de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Non classé   /  

Tunisie en premier rang dans le concours de l’Organisation Mondiale du Tourisme

LA TUNISIE LAURÉATE AFRICAINE DU PRIX POUR LA MEILLEURE VIDÉO DE PROMOTION TOURISTIQUE

La Tunisie a remporté, 16 Septembre 2015, le premier rang avec la meilleure vidéo pour l’Afrique dans le concours de l’Organisation Mondiale du Tourisme, qui se réunit dans la ville colombienne de Medellin.
La Tunisie a participé à cet événement avec environ 1.500 personnes dans le domaine du tourisme et de délégations gouvernementales et les ministres d’environ 135 pays de différents pays. Pendant ce concours, toutes les vidéos candidates ont été assurées dans les différents canaux de communication de l’Organisation mondiale du tourisme.
Ce concours était réalisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme, il était annoncé le premier septembre 2015 et il a pris fin le jeudi 10 Septembre 2015. Ce concours a récompensé les vidéos les plus remarquables de promotion touristique réalisées par les différentes destinations touristiques : Bulgaria, Zambia, South Africa, Bangladesh, Monaco, Spain, Netherlands, Austria, Paraguay, Portugal, Turkey, Lithuania, Macao, Slovakia, Chile, Bahamas, Lebanon, Romania, Malta, Germany, Greece, Mexico, Qatar, Hong Kong, Palestine, Colombia, Senegal, Algeria…
Les vidéos gagnantes dans le concours de l’Organisation Mondiale du Tourisme étaient comme suit :
La tunisie pour l’Afrique, L’Ecuador pour les Amériques, l’Hongrie pour l’Europe, Macao pour l’Asie, les Maldives pour l’Asie du sud et la Palestine pour le Moyen Orient.

Le tourisme en Tunisie

La tunisie, pays qui a vécu sa révolution et qui pour retrouver un essor économique doit tenter de séduire à nouveau les touristes. Il y a trois ans la Tunisie avait connu une année record avec 7 millions d’entrée touristique. Depuis, il y a eu la révolution, une époque agitée qui avait chuté les réservations, En 2014, les clients sont revenus deux fois plus nombreux que les années 2013, 2012 et 2011.
Le tourisme fait vivre près de 2 millions de tunisiens, soit 20% de la population, c’est vrai que le tourisme en Tunisie n’a pas encore retrouvé son rythme de croisière, si tous les indicateurs sont en hausse, le marché reste 30% inférieur à celui de 2010.

Apres même l’attentat de Sousse, le secteur de tourisme n’a pas chuté totalement, La Tunisie est connue pour être un bijou du côté africain, c’est le lieu des vacances préféré de nombreux touristes. Les touristes restent fidèles à la tunisie depuis des années

Le tourisme Médical en tunisie aux yeux des étrangers

La chirurgie esthétique en Tunisie est un tourisme très prisé par nombreux étrangers, notamment grâce aux tarifs qui fuit toute concurrence, des actes médicaux deux à trois moins cher qu’en France. D’ailleurs, le tourisme médical n’a pas attendu la révolution, les patients n’ont pas hésité une seconde pour faire opérer leurs chirurgies esthétiques en Tunisie comme les augmentations mammaires, la liposuccion, le lifting, la rhinoplastie.

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: