04
Déc-2018

Tout ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique du nez

Le nez est l’élément central du visage et joue un rôle crucial dans « l’harmonie du visage » et dans l’apparence du visage dans son ensemble. Une taille ou une forme disproportionnée peut également avoir un impact sur l’estime de soi et la confiance en soi.

Le but ultime de la rhinoplastie est de créer un équilibre entre le nez et les autres traits du visage. Les préoccupations esthétiques les plus courantes sont un nez trop grand ou trop large, tordu, retourné ou crochu, et une pointe bulbeuse. De nombreux patients ont également des problèmes fonctionnels tels que des problèmes de respiration. L’aspect naturel du nez est dû à la génétique. Cependant, les blessures, les accidents et même le traitement du cancer de la peau peuvent modifier sa forme. Le processus de vieillissement peut également avoir une incidence sur l’aspect du nez car les effets de la gravité sur les ligaments peuvent entraîner une chute au fil du temps.

La rhinoplastie traite les os sous-jacents et les structures / tissus de soutien cartilagineux du nez, soit par une approche «ouverte» qui utilise une incision sous les narines, soit par une approche «fermée» qui se limite aux incisions à l’intérieur du nez. (Toute incision externe est pratiquement indétectable une fois cicatrisée.) L’emplacement idéal de l’incision dépend généralement de l’anatomie unique du patient, qu’il s’agisse d’une rhinoplastie pour la première fois ou de révision, et de l’ampleur de la correction nécessaire.

La rhinoplastie peut être réalisée pour augmenter ou diminuer la taille du nez, remodeler les narines, réduire la taille de la pointe du nez, réduire la hauteur de la bride et améliorer la respiration. Comme l’objectif de cette procédure est d’améliorer l’harmonie et l’équilibre avec les autres traits du visage, une augmentation ou une réduction du menton peut également être recommandée. Dans certains cas, des charges injectables peuvent être suggérées pour «ajuster» les autres contours du visage afin d’obtenir des résultats optimaux.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: