08
Jan-2019

Top 20 des fruits pour une peau saine et éclatante

Juste au moment où vous pensez avoir suffisamment de problèmes à résoudre, votre peau commence à agir de manière étrange. Vous regardez dans le miroir et voyez une peau terne et pigmentée ou un visage rempli d’acné vous regarder. Mais pourquoi votre peau crie-t-elle à l’aide? Est-ce dû à la poussière, à la pollution, aux radiations ou aux produits chimiques? Voici ce que je dois dire… Sévère mais vraie, votre peau est victime de vos mauvais choix de vie et de votre ignorance (poussière et pollution).

Vous n’êtes peut-être pas doté des gènes de la «peau parfaite», mais vous pouvez inverser ce phénomène si vous portez une attention particulière à ce que vous mangez et à ce que vous appliquez sur votre peau. Et le meilleur moyen de rajeunir votre peau est de consommer des fruits et d’appliquer un masque aux fruits tous les deux jours. Consacrez 10 minutes de votre temps chaque jour à le faire et constatez une différence visible dans deux semaines.

Vous voulez savoir quels fruits manger et lesquels appliquer ? Eh bien, cet article contient toutes ces informations. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire pour obtenir une peau éclatante sans avoir recours à un maquillage ou à des traitements onéreux pour la peau. Commençons.

Top 20 des fruits pour la peau

Les bananes

Un de mes amis m’a récemment recommandé d’utiliser de la peau de banane pour éliminer les cicatrices d’acné, et cela a très bien fonctionné. L’explication scientifique des propriétés curatives exceptionnelles de la peau de la banane est qu’elle est riche en fibres alimentaires, en vitamines A, C, K, E et en folate, ainsi qu’en minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium . C’est un très bon hydratant naturel qui possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes. Voici comment utiliser une banane de différentes manières pour obtenir une peau éclatante.

 le citron

Ajoutez le jus d’un demi-citron et d’une cuillère à café de miel biologique à un verre d’eau et buvez-le au petit matin. Cela aidera à éliminer les toxines.

Pour les peaux grasses avec pigmentation ou cicatrices d’acné, mélangez le jus de citron avec de l’eau de rose, tamponnez-le sur votre peau et rincez-le après 10 minutes.

Pour les peaux sèches avec pigmentation, mélangez le jus de citron et l’huile de noix de coco, tamponnez-le sur votre peau et rincez-le après 10 minutes.

Pour se débarrasser des cernes, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 1 cuillère à café de lait. Appliquez-le sur le contour des yeux et rincez-le doucement au bout de 10 minutes.

Appliquez du citron et du sucre sur les zones kératinisées pour éclaircir le teint et réduire la kératinisation.

Papaye

Les papayes contiennent des vitamines A, C, B, de l’acide pantothénique, du folate et des minéraux tels que le cuivre, le potassium et le magnésium. Ils contiennent également des enzymes comme la papaïne et la chymopapaïne, qui aident à prévenir les dommages cutanés causés par les radicaux libres et possèdent des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales.

Consommer de la papaye peut aider à prévenir la constipation, l’une des causes d’une mauvaise santé de la peau. Il peut également aider à traiter les verrues, l’eczéma, les cors et les tubercules cutanés.

Les scientifiques ont également découvert que la papaye pouvait aider à guérir les plaies et les ulcères cutanés chroniques. Donc, si vous avez des problèmes digestifs, des cicatrices et une pigmentation, vous devez inclure la papaye dans votre régime alimentaire et dans votre régime de beauté.

Avocat

L’avocat est riche en graisses saines, en fibres alimentaires et en vitamines E, A, C, K, B6, niacine, folate et acide pantothénique. Il a des propriétés antioxydantes qui aident à réduire les dommages oxydatifs, ce qui, à son tour, empêche les dommages de l’ADN.

Consommer de l’avocat peut retarder les signes de l’âge ou encore favoriser le vieillissement en bonne santé car il est riche en lutéine et en zéaxanthine qui protègent votre peau des rayons UV. Les graisses saines contenues dans les avocats aident à conserver l’élasticité de la peau, réduisent l’inflammation et accélèrent la cicatrisation des plaies. Voici comment utiliser l’avocat pour obtenir une peau nette et impeccable.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: