Select Your Style

• gold
  • red

Votre liposuccion en Tunisie

Comme c’est le cas dans la plupart des pays du monde, la liposuccion en Tunisie est une opération très populaire et fait l’objet de l’une des plus grosses demandes de la part des étrangers.

Connue également sous le nom de la lipoaspiration, cette chirurgie d’affinement de la silhouette est très efficace pour éliminer les graisses localisées dans différentes parties du corps.

Étant donné que ces excès n’ont pas pu être détruits par le régime et le sport, faire une telle opération esthétique s’avère donc très judicieux pour obtenir un résultat assez significatif et retrouver l’estime de son corps.

Zones concernées par la Liposuccion

Quel que soit l’état de la silhouette du patient, la liposuccion demeure une technique rapide pour affiner la peau et lui redonner un aspect naturel. Elle peut intervenir sur l’ensemble sur le haut, le bas ou sur l’ensemble du corps.

Perdre du ventre, affiner les cuisses et les bras sont les objectifs les plus fréquents lors d’un recours à cette chirurgie de la silhouette en Tunisie. Cependant, certaines personnes désirent maigrir des hanches et des fesses, affiner les mollets et les chevilles, éliminer la culotte de cheval ou encore se débarrasser de la graisse sous-mentonnière.

liposuccion tunisie

Les contre-indications de la liposuccion

Le chirurgien peut refuser d’effectuer cette opération même si le patient y tient beaucoup. En effet, celle-ci n’est pas autorisée dans plusieurs cas car elle peut mettre en péril la santé du patient.

Des maladies

De nombreuses maladies peuvent remettre en cause la réalisation d’une lipoaspiration.

On peut citer le diabète, la leucémie ou encore d’autres maladies plus graves telles que le cancer.

Les cas des femmes

Celles qui prennent la pilule contraceptive ne peuvent pas effectuer l’opération.

S’il s’agit d’une grossesse, d’un après-accouchement ou d’un allaitement, la chirurgie ne peut pas également avoir lieu vu que l’état du corps n’est pas stable.

Les personnes sous traitement

Toute action médicale à base de saignements empêche également la réalisation de votre chirurgie de la silhouette.

C’est aussi le même sort du patient qui suit un traitement spécifique comme la prise d’antidépresseurs ou les médicaments à base d’aspirine. Ces derniers sont même pratiquement interdits pour les personnes qui vont effectuer la liposculpture.

Pour les cas des personnes obèses, des adolescents et des fumeurs, la liposuccion peut engendrer un grand risque de troubles veineux au niveau des poumons.

La vérification de l’absence de ces contre-indications se fait lors de l’examen pré-opératoire. Celui-ci aura lieu 15 jours avant l’intervention.

lipoaspiration tunisie

Procédure de la liposuccion Tunisie

La lipoaspiration est l’une des chirurgies esthétiques dont la procédure ne nécessite pas un grand effort de la part du chirurgien.

Types d’anesthésies

Selon les parties du corps à traiter, le chirurgien choisit entre 2 types d’anesthésies:

• Générale
  • Vigile : C’est une anesthésie locale avec l’utilisation de tranquillisants dans les veines.

Technique utilisée

À partir de fines incisions effectuées dans la zone à opérer, on introduit des tubes reliés à un aspirateur et on les oriente vers les cellules graisseuses sans toucher les nerfs et les différents tissus.

Une fois l’aspiration terminée, on ferme les incisions par un fil et des pansements et on utilise une gaine de contention afin que la peau reprenne sa nouvelle forme.

Le chirurgien prescrit des médicaments afin que de diminuer l’éventuel bleuissement et gonflement de la peau.

Avantages de l’intervention

Mincir rapidement est le principal apport de la lipoaspiration.

Les autres avantages dont peuvent bénéficier les personnes qui se tournent à cette chirurgie d’ablation de graisses sont :

• L’absence de douleurs et de cicatrices.
  • L’élimination définitive des cellules de graisses d’où l’impossibilité de leur reproduction.

Il faut signaler qu’on ne peut pas maigrir avec la liposuccion car cette opération ne traite pas l’obésité.liposuccion en tunisie

Résultat et conseils

Le retour aux activités ne doit pas se faire avant une semaine car la fatigue reste l’effet post-opératoire le plus gênant pour le patient.

Afin d’optimiser le résultat final, le patient doit veiller au respect de certaines précautions:

• Porter la gaine de contention tous les jours durant une période de 3 semaines.
  • Pratiquer une activité physique afin de garder sa ligne est également recommandé mais il n’est autorisé qu’après 3 semaines de l’opération.
  • Opter pour une alimentation saine et équilibrée durant la période de convalescence.

C’est après 3 mois que le patient peut constater la résorption définitive des œdèmes et un changement complet de sa silhouette.