12
Août-2015

Retirer graisse sans cicatrice avec liposuccion

Non classé   /  

Retirer graisse sans cicatrice avec liposuccion

liposuccion
La liposuccion est l’une des interventions chirurgicales, à but esthétique, les plus convoitées au monde et ce pour lutter contre le relâchement de la peau et les excès graisseux causés principalement par une mauvaise hygiène alimentaire et le vieillissement naturel. Cet accroissement de la demande est justifié aussi par le développement des techniques de la lipoaspiration qui s’orientent de plus en plus vers l’aboutissement un résultat parfait identique aux souhaits du patient.

Le principe de la liposuccion

La liposuccion est présentée comme une révélation technologique dans le monde de la chirurgie  esthétique en Tunisie . En effet, cela paraitre trop surestimé, mais cette technique est bien capable de retirer en moins d’une heure les accumulations disgracieuses de graisse sans une cicatrice visible.
Cependant, la lipoaspiration peut s’associer à d’autres interventions comme la plastie abdominale pour assurer ainsi un meilleur résultat.

Les indications

Pour pouvoir réaliser une telle intervention, le chirurgien examine en premier lieu les possibilités d’élasticité cutanée qui devront être suffisantes pour pouvoir assurer une bonne qualité du résultat. Autrement, le patient doit avoir un poids modéré et stable car la lipoaspiration ne traite pas le cas d’obésité et ce n’est pas une chirurgie anti-obésité.
La technique

Selon la zone traitée et l’importance de la graisse à retirer, l’anesthésiste décide de la nature de l’anesthésie mais généralement elle est locale. En outre, l’opération dure de 30 minutes à 3 heures et ses cicatrices ne seront pas visibles ce qui constitue un avantage majeur pour cette intervention.
Le chirurgien commence son traitement en procédant à des petites incisions pour introduire des fines canules et retirer le surplus de graisse stocké dans la zone de l’intervention avant de suturer les incisions en mettant en place des pansements compressifs.
Et pour éviter les complications post-opératoires, le port d’un panty de lipoaspiration est fortement recommandé pour une période de 3 semaines.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: