Reduction mammaire Tunisie : Traitement de l’hypertrophie mammaire

La réduction mammaire en Tunisie est une technique esthétique utilisée pour enlever l’excès de graisse, de tissus et de peau des seins. Les femmes ayant de gros seins recourent à ce genre d’intervention pour soulager l’inconfort ou pour obtenir une taille de poitrine proportionnelle à leurs corps.
La plastie mammaire de réduction aide également à aider à améliorer la confiance en soi et optimise la capacité à participer à des activités physiques et une sensation de confort vestimentaire.

Prix réduction mammaire Tunisie

Le prix réduction mammaire en Tunisie est de 2000 euros pour un séjour de 5 nuits et 6 jours. Le tarif comprend le séjour tout compris avec les frais de l’opération, les honoraires du chirurgien, l’hébergement, les soins postopératoires, etc.

Qui sont les bonnes candidates à une réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire est destinée aux femmes qui souffrent d’une gêne esthétique et fonctionnelle causée par des seins top volumineux :

  • Les maux de dos chroniques, douleurs du cou et des épaules.
  • Éruption cutanée chronique ou irritation de la peau sous les seins.
  • Activités restreintes.
  • Mauvaise image de soi liée à une poitrine trop volumineuse.
  • Perturbation du sommeil causée par le poids qu’exerce les seins sur le thorax.

La chirurgie de réduction mammaire se fait à tout âge, même chez les adolescentes, dans certains cas. Cependant, il est généralement préférable d’attendre jusqu’à ce que les seins soient complètement développés.

D’une autre part, il est recommandé que cette technique soit réalisée après la fin des grossesses, car les modifications apportées au tissu mammaire pendant la grossesse pourraient affecter les résultats chirurgicaux.

Déroulement d’une réduction mammaire

La procédure prend généralement environ deux à trois heures.
Il existe plusieurs techniques chirurgicales pour réduire la taille de la poitrine. La plus courante est de pratiquer une incision autour de l’aréole.

Après avoir réalisé l’incision, le chirurgien étire l’aréole vers le bas et le repositionne. Le tissu glandulaire, la graisse et la peau sont enlevés et le mamelon et l’aréole sont déplacés dans leurs nouvelles positions. La peau est ramenée des deux côtés de la poitrine et autour de l’aréole, formant la nouvelle courbe de la poitrine. Les sutures se dissolvent sous la peau et n’ont pas besoin d’être enlevées.

Dans certains cas, le chirurgien se trouve dans l’obligation d’enlever complètement les mamelons et les aréoles pour les mettre dans une position plus élevée. Ceci est fait si les seins sont très tombants avec les mamelons extrêmement bas.

Suites opératoires après une plastie mammaire de réduction

Après cette intervention mammaire, les patientes peuvent ressentir de la douleur, qui peut être soulagée par un analgésique prescrit par le chirurgien.

  • Le port d’un soutien-gorge de contention est indispensable jusqu’à ce que l’enflure et les ecchymoses disparaissent.
  • Les points de suture peuvent être enlevés à partir de la troisième semaine qui suit la chirurgie. Il est important pendant cette période de ne pas faire d’activités physiques violentes et de ne pas soulever des objets lourds.
  • La patiente peut reprendre ses activités normales progressivement dans un délai de deux à quatre semaines, même si cela varie d’une personne à l’autre.

La plupart des sports peuvent être repris après deux semaines. Si le sport implique des mouvements intenses du haut du corps par exemple aérobic, course à pied, golf, natation et autres sports de raquette, il est conseillé de ne pas reprendre ces activités environ un mois après la chirurgie. Il est essentiel de porter un soutien-gorge de sport de bonne qualité et, si possible, un top élastiqué afin d’empêcher les seins de monter et de descendre, et de maintenir les résultats de la chirurgie.

Le résultat d’une chirurgie esthétique pour réduire la taille de la poitrine

Comme pour l’augmentation mammaire, le résultat d’une réduction mammaire commence à être apprécié après une période allant de 6 à 12 mois de la date de l’intervention. Les seins sont alors plus fermes avec une taille plus petite. Les douleurs dorsales disparaissent et la patiente peut mettre les vêtements qu’elle souhaite et pratiquer les activités sportives sans aucun problème.

Les éventuels risques avec une chirurgie mammaire de réduction

La chirurgie de réduction mammaire comporte les mêmes risques que n’importe quel autre type de chirurgie majeure, des saignements, des infections et une réaction indésirable à l’anesthésie. D’autres risques possibles comprennent :

  • Mauvaise cicatrisation, ou mauvaise évolution des cicatrices.
  • La perte de sensation au niveau des mamelons et de la peau entourant les mamelons (aréoles).
  • Difficulté ou l’incapacité d’allaiter.
  • Les différences dans la taille, la forme et la symétrie (asymétrie) des seins chirurgicalement modifiés gauche et droite, qui pourraient conduire à une nouvelle intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence.

Diminution des seins : Photos avant après

diminution des seins Tunisie
diminution Mammaire Tunisie