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Août-2019

Pourquoi le healthy food est très important pour une meilleure santé ?

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Nos habitudes alimentaires déterminent directement notre santé. Dans nos horaires chargés et nos vies rapides, nous finissons souvent par manger selon notre convenance, plutôt que de manger sainement. Plusieurs fois, nous mangeons pour satisfaire nos papilles gustatives, mais nous ne connaissons pas les risques que ce type d’habitude peut présenter pour la santé.

Dans le but de perdre du poids, nous finissons également par éliminer quelques ingrédients essentiels de notre alimentation. Cela, au lieu de nous rendre en meilleure santé, fait exactement le contraire.

Chaque élément est nécessaire à votre corps, qu’il s’agisse de vitamines, de minéraux, de protéines, de glucides, de fibres ou même de graisse (bien que vous choisissiez des fibres saines). Chacun de ces nutriments à son propre rôle à jouer dans le développement physique et mental.

Pourquoi devrions-nous manger des aliments sains ?

En mangeant de manière équilibrée, nous obtenons tous les nutriments nécessaires à une vie saine. Ceux-ci comprennent des protéines, des vitamines, du calcium, divers minéraux et surtout beaucoup d’énergie qui nous aident dans nos activités quotidiennes.

Protéines

Un nutriment très important qui devrait être inclus dans notre alimentation quotidienne.

  • Les protéines sont nécessaires pour construire de nouveaux tissus et renouveler les vieux tissus.
  • Il protège les muscles qui sont une masse de tissu non gras.
  • Les protéines sont également nécessaires à la production d’enzymes et d’hormones qui contrôlent les différentes fonctions de notre corps.

Glucides

Les sources d’énergie ultimes pour votre corps, les glucides sont les fournisseurs d’énergie de votre corps.

  • L’énergie est nécessaire en grande quantité chez les adolescents et les adultes.
  • Il est essentiel pour votre croissance et votre développement d’augmenter le taux métabolique et de rester actif toute la journée.
  • La prise de quantités suffisantes de glucides dans les aliments empêche la transformation des protéines en graisse.

Graisse

Éliminez l’idée fausse selon laquelle vous n’avez pas besoin de matières grasses dans votre alimentation.

Les graisses sont très importantes dans votre alimentation, bien qu’elles ne devraient être que des graisses insaturées et des acides gras oméga-3 et 6. Voici quelques raisons pour lesquelles la graisse est si importante pour nous:

  • Les graisses fournissent de l’énergie
  • Ils forment des membranes cellulaires
  • Certaines vitamines comme les vitamines A, E, D et K ont besoin de graisse pour devenir solubles.
  • Ils produisent des hormones.
  • Les graisses forment une couche sous la peau qui protège les muscles et, en même temps, réchauffent notre corps.

En plus de garantir une vie pleine de santé et de bonne humeur, le healthy food permettent aussi de garder une silhouette fine et un corps sans complexes.

 

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