Otoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des oreilles décollées

L’otoplastie en Tunisie ou la chirurgie esthétique des oreilles est une intervention dont l’objectif est de traiter les oreilles décollés, asymétriques, ou tombants. Cette chirurgie du visage permet également aider les personnes ayant des oreilles proéminentes ou de forme irrégulière.

Prix otoplastie Tunisie

Le prix d’une otoplastie en Tunisie est 1500 €, avec un séjour tout compris et qui inclut : l’hébergement, les frais de l’intervention et du plasticien, les frais du matériel médical utilisé, etc.

Déroulement d’une chirurgie esthétique des oreilles

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Le chirurgien commence par réaliser les incisions nécessaires. Pour les oreilles en saillie, on utilise une ou des incisions visant à créer ou à augmenter le pli soit au niveau du bord intérieur de l’oreille.

Les incisions pour une otoplastie sont généralement pratiquées à l’arrière de l’oreille, mais une incision frontale est parfois nécessaire pour traiter complètement les problèmes individuels. Si nécessaire, le chirurgien fera des incisions dans les plis de l’oreille pour qu’elles ne soient pas visibles par les autres.

Une fois que les incisions requises sont pratiquées, le chirurgien retire le cartilage et traite le défaut selon le cas qui se présente devant lui.

Une fois cette opération terminée, le plasticien ferme les sutures par des incisions, avant d’appliquer des bandages au niveau de la zone traitée.

Suites opératoires d’un traitement des oreilles décollés

• Après l’opération, le patient peut ressentir une gêne et des douleurs au niveau des oreilles, qui peuvent être calmées par les antalgiques.
  • De légères démangeaisons causées par les bandages peuvent également apparaître.
  • Il est recommandé d’avoir un arrêt de travail d’une semaine au moins.
  • Eviter d’exposer la zone traitée au soleil, de porter des lunettes, de faire des bains de mer ou de piscine et de faire des efforts physiques pendant six semaines.

Les suites opératoires peuvent également être marquées par :

• Infection et mauvaise cicatrisation
  • Caillots sanguins
  • Gonflement / décoloration de la peau
  • Réactions allergiques au ruban adhésif, aux sutures, etc.
  • Douleurs qui persistent au-delà de la récupération

Résultat d’une chirurgie esthétique des oreilles

Le résultat devient visible après un mois de la chirurgie, le temps nécessaire pour que les œdèmes se résorbent et pour que les tissus s’assouplissent progressivement.

Photos avant après

Otoplastie Tunisie