14
Fév-2019

Meilleurs conseils de douche pour garder vos cheveux en bonne santé

Non classé   /  

Voici comment cela se passe avec la plupart des femmes – elles apprennent une certaine manière de se laver les cheveux quand elles étaient enfants et n’apportent jamais de changement à cette routine même après avoir grandi.

Vous pensez peut-être que vous avez des pointes fourchues ou que vous avez des cheveux qui tombent parce qu’il y a un problème avec les produits que vous utilisez et que vous les changez – pour que les problèmes persistent.

Ce que vous devez faire est d’apporter quelques modifications à votre routine de lavage et de séchage des cheveux afin de constater une amélioration de vos cheveux en quelques semaines. Alors, voici les meilleurs conseils de douche que vous pouvez suivre pour garder vos cheveux en bonne santé et heureux !

Types de shampoing

Passez vos cheveux à la vapeur avant de les laver

Les pores de votre cuir chevelu sont généralement bouchés par de l’huile et de la saleté. La meilleure façon de les nettoyer est de les cuire à la vapeur. Pour ce faire, trempez une serviette dans de l’eau chaude et essorez l’excès d’eau. Enroulez cette serviette autour de votre tête et laissez-la pendant 20 minutes avant de vous jeter sous la douche.

Masser les cheveux cuits à la vapeur avant le shampoing

Après avoir cuit vos cheveux à la vapeur, massez doucement votre cuir chevelu avec vos doigts pendant quelques minutes. Cela peut aider à assouplir la saleté et l’accumulation et également à éliminer les mèches de cheveux faibles de votre cuir chevelu.

Utilisez de l’eau froide ou tiède

Vous savez comment on dit que l’utilisation trop fréquente d’outils de coiffage à la chaleur peut l’endommager ?

Il en va de même pour l’eau chaude. La chaleur de l’eau peut éliminer les huiles naturelles et laisser les cuticules des cheveux ouverts, permettant ainsi à toute l’humidité de s’échapper. Par ailleurs, le laver à l’eau froide ou tiède peut aider à fermer la cuticule et à emprisonner l’humidité, vous donnant ainsi des mèches plus brillantes et plus lisses. Cela peut aussi aider à réduire les frisottis.

Masser doucement pendant le shampoing

Lorsque vous faites mousser le shampoing, massez doucement votre cuir chevelu avec vos doigts, en effectuant des mouvements circulaires. Non seulement vous nettoierez facilement la saleté de votre cuir chevelu, le massage contribuera également à améliorer la circulation sanguine vers les follicules pileux et à stimuler la croissance des cheveux.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours : la plupart des shampoings contiennent des produits chimiques qui peuvent rendre vos cheveux extrêmement secs et cassants s’ils sont utilisés quotidiennement.

Il est donc préférable de ne pas laver vos cheveux plus de deux ou trois fois par semaine pour maintenir leur santé et un niveau optimal d’humidité.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: