La technique de greffe de graisse ou lipofilling a été conçu  depuis quelques années dans le but d’injecter la graisse aspirée, suite à une liposuccion,  dans d’autres endroits du corps. L’idée était de remplir les tissus mous avec des tissus naturels tels que la propre graisse du patient.

La technique de lipofilling est un procédé sûr, prévisible et ne provoque pas de lésions tissulaires dans la zone de réception.

Lipofilling ?

La technique de lipofilling est le fait d’utiliser votre propre graisse pour remplir les irrégularités et les rainures. Lipofilling est non seulement un remplissage volumétrique, mais la graisse réinjectée est utilisée comme une source de régénération et de réparation d’autres tissus. Dans de nombreux cas, les résultats sont spectaculaires, quel que soit l’endroit où elle est appliquée ou le type de patient qui subit un traitement.

Lipofilling pour le remodelage du visage :

Lipofilling en tunisie

La principale raison de la mise en place de la greffe de graisse est de réaliser une restauration volumétrique.  Le concept est très simple, est de restaurer les volumes perdus dans un visage.

La philosophie actuelle en chirurgie esthetique en tunisie n’est plus le resserrement de la peau, mais la restauration du volume du visage ce qui donne un aspect frais et jeune.

Lipofilling fesses :

Lipofilling en tunisie2

La technique de lipofilling des fesses nécessite une étude approfondie sur la qualité de la peau  et les asymétries des fesses. En effet, le volume estimé à injecter dépend principalement des résultats que le patient souhaite atteindre, mais il faut également prendre en compte la technique à utiliser, car il peut être sous-cutané, intramusculaire ou mixte. Il dépend du résultat que nous recherchons et la préférence du chirurgien.

Lipofilling Mammaire

augmentation mammaires tunisie 2

L’augmentation mammaire avec sa propre graisse est un autre technique très demandé où l’on peut appliquer le lipofilling. Lipofilling Mammaire est une chirurgie qui peut être réalisée  en cas :

  • Augmentation mammaire
  • Correction des défauts post-mastectomie
  • Des seins tubéreux,
  • Des anomalies du sein après l’implantation.
  • Asymétrie des seins

 

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: