Lifting des bras Tunisie : Traiter le relâchement cutané des bras

Le lifting des bras en Tunisie est une chirurgie réparatrice des bras également connue par dermolipectomie brachiale. C’est une chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau des bras relâchée. Elle s’adresse donc aux patientes qui ont un excès de peau brachial disgracieux.

Prix lifting bras Tunisie

Le prix lifting bras Tunisie est de 1650 euro pour un séjour de 6 jours et 5 nuits en Tunisie. Ce tarif inclut : l’hébergement, l’accueil et l’assistance, les bilans et les analyses préopératoires, les soins postopératoires, les frais de l’opération, du chirurgien et de l’anesthésiste. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

Les causes du relâchement cutané des bras

La face interne des bras est une partie sensible du corps qui est très sollicitée par les mouvements. Les causes majeures du relâchement cutané de cette partie sont :

• Le vieillissement : au fil des années, la peau perd sa fermeté surtout sous l’effet de la gravité
  • Mener une vie sédentaire : aller au boulot en voiture tous les jours par exemple peut aggraver le relâchement
  • Régimes amaigrissants successifs et perte importante du poids
  • Plusieurs grossesses consécutives

Déroulement d’un lifting des bras

Après les consultations préopératoires avec le chirurgien esthétique, un diagnostic va être établi et un bilan préopératoire va être réalisé afin d’évaluer le cas de chaque patiente, la qualité de la peau et des graisses à éliminer.

Durant l’opération, le praticien commence par effectuer une incision longitudinale tout au long de la face interne des bras et enlève ensuite l’excès de peau. Dans certains cas, une incision horizontale dans le pli des aisselles peut faire l’affaire pour que la cicatrice soit invisible.

Selon le cas, le chirurgien esthétique peut effectuer une liposuccion avant le lifting, si l’excès graisseux est très important.

Cette Opération dure environ deux heures sous anesthésie générale et nécessite une ou deux nuits d’hospitalisation.

Chirurgie réparatrice des bras : quelles suites opératoires ?

L’intervention est peu douloureuse, mais en cas de sensations de malaise ou d’inconfort, votre médecin peut vous prescrire des antalgiques (la douleur est plus importante si le lifting est associé à une liposuccion).

• L’intervention peut nécessiter une incision verticale ou une incision horizontale cachée. Au bout de quelques mois, les cicatrices vont s’estomper à condition que vous les protégiez des rayons UV sinon leur couleur va être plus foncée que le reste du corps.
  • Le port d’un panty approprié est nécessaire durant le premier mois postopératoire. Vous pouvez reprendre vos activités normales quelques jours après l’intervention.

Quel est le résultat attendu après un lifting brachial ?

Le résultat est visible immédiatement après l’opération, mais n’est considéré comme définitif qu’après une période de 3 mois.

Les cicatrices prennent au moins 12 mois pour guérir définitivement.

Quels sont les risques après une brachioplastie ?

Généralement, c’est une intervention sûre et courante mais certaines complications peuvent survenir :

• Hématome : accumulation de sang au niveau des bras et qui nécessite une réintervention chirurgicale.
  • Infection : A partir du j+3, la zone de l’intervention peut devenir toute rouge et douloureuse nécessitant un traitement local par des pansements