24
Juin-2019

L’huile de coco contre l’acné ?

Non classé   /  

L’acné est un problème gênant auquel beaucoup d’entre nous sont confrontés. Bien que ce soit un problème commun, nous ne pouvons pas tous trouver le traitement approprié. Alors que beaucoup de gens ont recours aux médicaments sur ordonnance, tout le monde ne peut pas gérer leurs effets secondaires.

Par conséquent, les remèdes naturels pour traiter l’acné semblent être une solution sûre. Et quoi de plus sûr que l’huile de coco ? Oui, l’huile de coco peut lutter efficacement contre l’acné ! Dans cet article, nous allons explorer toutes les raisons qui vous motiveront à l’essayer au moins une fois.

Avantages de l’huile de noix de coco pour l’acné : ça aide ?

L’huile de coco est extrêmement polyvalente. Il est utilisé pour les soins de la peau, des cheveux et des aliments en raison de sa teneur en cholestérol nul. L’huile de coco est largement préférée pour les soins de la peau car elle contient de fortes concentrations de triglycérides à chaîne moyenne (MCT) ou d’acides gras à chaîne moyenne.

Les acides gras à chaîne moyenne comprennent les acides laurique, caprique et octanoïque qui ont de puissants effets antimicrobiens et peuvent empêcher la croissance de microbes pathogènes.

L’huile de coco est principalement riche en acide laurique qui aide à tuer les bactéries nocives, notamment P. acnes, la bactérie qui cause l’acné.

L’huile de coco convient-elle à tous les types de peau ? Quels sont les facteurs de risque ?

L’huile de coco est comédogène car elle contient des acides gras. Environ 90% de la graisse dans l’huile de noix de coco sont des graisses saturées, qui peuvent obstruer les pores.

Il existe différents types d’huile de coco disponibles sur le marché. Ce sont : l’huile de noix de coco raffinée, l’huile de noix de coco transformée et l’huile de noix de coco vierge. Bien que les huiles de noix de coco raffinées et transformées soient principalement utilisées pour la cuisson, la cuisson et d’autres usages, l’huile de noix de coco vierge est particulièrement bénéfique pour votre peau.

Le caractère approprié de l’huile de coco ou de tout autre ingrédient naturel dépend de votre type de peau. Si vous êtes susceptible au blocage des pores, tout ingrédient comédogène peut facilement obstruer vos pores.

L’huile de coco convient mieux aux peaux sèches et mixtes. Pour plus de sécurité, il est préférable d’appliquer l’huile de noix de coco uniquement sur la zone touchée plutôt que sur tout le visage. Cela empêchera toute éruption supplémentaire.

Maintenant, regardez quel type d’huile de noix de coco est le mieux adapté aux soins de la peau et comment vous pouvez choisir le meilleur du lot.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: