Avr-2019

Comment prévenir le gain de poids ménopausique

La ménopause est un processus biologique naturel marquant la cessation du cycle menstruel. La ménopause peut être épuisante sur le plan émotionnel et physique. Vous vous sentez toujours de mauvaise humeur, vos règles sont irrégulières et vous présentez des bouffées de chaleur.

Une autre préoccupation majeure pour vous est la prise de poids, en particulier dans la région du ventre. Des études ont établi un lien entre la prise de poids ménopausique, des déséquilibres hormonaux et un mode de vie sédentaire. S’attaquer à ces problèmes s’est avéré utile pour les femmes. Et cela peut vous aider aussi.

Plan directeur pour prévenir le gain de poids de la ménopause

Thérapie hormonale

L’hormonothérapie peut sembler effrayante, mais demandez l’avis de votre médecin avant de décider de l’accepter ou non. Votre médecin sera en mesure de vous guider et de vous aider à suivre le traitement sans courir le risque d’une nouvelle détérioration de votre santé.

Outre le traitement hormonal, vous devez également prendre soin de ce que vous mangez. Voici une liste de régimes qui fonctionneront le mieux pour vous.

Des régimes sains qui fonctionnent bien pendant la ménopause

Diète faible en glucides

Faire le plein de glucides raffinés et simples peut vous aider à perdre du poids rapidement. Vous pouvez continuer à consommer des glucides complexes comme des légumes, des fruits, des herbes et des grains entiers. Vous pouvez essayer le régime Paléo, le régime Atkins, le régime Dukan, Whole 30 et le régime cétogène. Consultez votre médecin ou votre diététicien avant de commencer l’un des régimes mentionnés ici.

Diète méditerranéenne

Le régime méditerranéen est un régime riche en graisses saines telles que l’huile d’olive, les noix et le poisson. Des graisses saines aident à réduire l’inflammation dans le corps, réduisant ainsi les chances de gain de poids induit par l’inflammation. Vous consommerez également des légumes et des fruits frais pour améliorer votre digestion et votre métabolisme.

Régime végétalien

Les régimes végétaliens sont des régimes à base de plantes qui aident à réduire le poids et le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Ils peuvent également réduire les taux de cholestérol et le risque de cancer. Suivre un régime à base de plantes vous aidera à faire le plein de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Ceci, à son tour, améliorera le métabolisme et réduira l’inflammation dans le corps.