25
Mar-2019

Les peptides pour la peau : que sont-ils et comment fonctionnent-ils?

Dormir avec son maquillage, c’est interdit. Mais une journée agitée ou un événement nocturne peut parfois vous laisser trop épuisé pour vous embêter avec une routine CTM complète avant de vous mettre au lit. Ces jours-là, les lingettes faciales peuvent vous sauver la vie ! Vous pouvez vous démaquiller facilement et dormir avec un visage nettoyé et sans culpabilité. Poursuivez votre lecture pour connaître les meilleures lingettes pour le visage que vous devez essayer en 2019.

Le top 4 des lingettes pour le visage pour la peau nettoyée

Dans une étude clinique à double insu, les chercheurs ont étudié 20 femmes âgées de 40 à 62 ans. On leur a donné une formule contenante 3% de peptide de type collagène et 1% de molécule de rappel. Ils ont appliqué le gel sur le contour des yeux pendant quatre semaines. Les résultats ont montré une réduction significative de la surface ainsi que de la profondeur des rides.

Ils aident à réduire l’érythème

L’érythème ou la rougeur de la peau peuvent survenir pour diverses raisons, y compris une infection, une inflammation ou une augmentation du débit sanguin dans vos capillaires superficiels. Les chercheurs ont également découvert que ces deux peptides avaient des propriétés antioxydantes.

Améliore la fermeté et l’élasticité de la peau

Dans deux études distinctes, chacune examinant les effets antirides et anti-affaissement du trifluoroacétyl-tripeptide-2, on a constaté que ce peptide améliorait la fermeté et l’élasticité de la peau et réduisait son relâchement.

Ils ont des effets anti-inflammatoires

Selon une étude, le palmitoyl tétrapeptide-7 a des effets anti-inflammatoires sur la peau. Il suggère que ce peptide réduit la sécrétion d’IL-6, diminuant ainsi l’inflammation après exposition aux UVB.

Un mélange de palmitoyl tétrapeptide-7 et de palmitoyl oligopeptide améliore également la structure de la matrice extracellulaire (un réseau de macromolécules extracellulaires comprenant des glycoprotéines, des enzymes et du collagène qui soutient les cellules.

Il existe des centaines de peptides. Cependant, seuls quelques-uns sont utilisés pour les soins de la peau. Voici une ventilation.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: