05
Juil-2019

La crème solaire expire-t-elle? Comment savoir si le SPF est inefficace?

Votre bouteille de crème solaire à moitié vide de l’été dernier est-elle toujours posée sur la commode ? Vous vous demandez si vous pouvez l’utiliser cette année ? Attendre ! Etes-vous sûr qu’il n’a pas expiré ?

La plupart d’entre nous sont coupables d’utiliser des écrans solaires dissimulés dans nos armoires. Il s’avère que ce n’est certainement pas un moyen sûr d’utiliser une protection solaire, car le produit a peut-être perdu de son efficacité. Dans cet article, nous avons discuté de tout ce que vous devez savoir sur la protection solaire pour rester protégé, en particulier de sa date d’expiration. Défiler vers le bas.

Comment savoir si la crème solaire est obsolète ?

La consistance et la texture de l’écran solaire en révèlent beaucoup sur son état. Toutefois, vous pouvez vérifier si votre écran solaire a expiré ou non.

  1. Y a-t-il une date d’expiration ?

Cela peut se trouver sur le bord, sur le bouchon de la bouteille ou ailleurs sur l’emballage. Si vous n’en trouvez pas, consultez le site Web de la marque pour obtenir des informations générales sur la date de péremption du produit. Vous pouvez également contacter le service clientèle de la marque et connaître la date de péremption du produit. Si rien n’est disponible, indiquez le mois et l’année où vous avez acheté l’écran solaire. Il devrait être efficace pendant au moins trois ans.

  1. Est-ce que ça sent drôle ?

Vous êtes le meilleur juge de cela. Prenez une bouffée d’odeur et si vous constatez qu’il ne possède pas son parfum habituel, il est probable que votre écran solaire soit périmé et qu’il doit être remplacé. Dans tous les cas, si vos produits ont une odeur inhabituelle, jetez-les.

  1. La texture a-t-elle changé ?

Vous avez vérifié la date de péremption et votre produit sent bon. Pensez-vous que cela le rend sûr ? Pas encore ! Appliquez une petite quantité de produit sur votre main et vérifiez la consistance en la frottant. Est-ce qu’il se sent coulant et liquide ? A-t-il commencé à se séparer ? Si oui, il n’est plus adapté à votre peau. Toute modification de la consistance de l’écran solaire doit être prise au sérieux.

En outre, l’utilisation d’un écran solaire périmé peut vous exposer à de graves problèmes de peau.

 

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: