Déc-2018

Inflammation des paupières : Symptômes, causes et traitements naturels

Certaines interventions sont nécessaires pour traiter les problèmes au niveau des paupières.

Selon une enquête réalisée aux États-Unis en 2009, les ophtalmologistes et les optométristes ont observé des symptômes de blépharite chez 37% et 47% des patients.

La blépharite entraîne une inflammation des paupières et peut être provoquée par divers facteurs. Si le nouvel eye-liner que vous portez et que vous allez au lit vous a gonflé les paupières le lendemain matin, il est probable que vous ayez probablement développé une blépharite. C’est une maladie chronique qui ne peut être guérie, mais ses symptômes peuvent être gérés assez facilement.

Cet article répertorie quelques remèdes à la maison simples mais efficaces qui peuvent aider à contrôler les symptômes de la blépharite. Lisez la suite pour plus d’informations.

Qu’est-ce que la blépharite ?

La blépharite est une maladie qui enflamme les paupières. Il est communément appelé inflammation des paupières. La blépharite affecte généralement la partie des paupières à partir de laquelle les paupières poussent. Il affecte principalement les deux paupières. La blépharite est une maladie chronique et est difficile à traiter. Cependant, il ne provoque presque jamais de dommages permanents à la vue et n’est pas contagieux. La blépharite peut être divisée en les types suivants en fonction du lieu de l’inflammation.

Types de blépharite

La blépharite est principalement divisée en trois types. Elles sont :

Blépharite antérieure : Elle est généralement causée par une réaction à la bactérie Staphylococcus ou par une affection cutanée appelée dermatite séborrhéique. Il en résulte une inflammation de la peau autour de la base de vos cils. Lorsque l’inflammation ne se produit que dans le coin externe de la paupière, on parle de blépharite angulaire.

Blépharite postérieure : Elle est due à un problème de glande de Meibomius et entraîne une inflammation. Cette glande se trouve sur le bord de votre paupière et derrière la base de vos cils.

Blépharite mixte : Il s’agit du type le plus commun causé par une combinaison de blépharite antérieure et postérieure. Voyons les signes et les symptômes.

Signes et symptômes

Les signes et symptômes communs associés à la blépharite sont :

• Yeux rouges et larmoyants
  • Paupières gonflées et gonflées
  • Une sensation de brûlure / picotement dans les yeux
  • Paupières grasses et squameuses (blépharite squameuse)
  • Paupières démangeaisons
  • Peau squameuse autour des paupières
  • Cils croustillants, surtout au réveil
  • Paupières collantes
  • Clignotements fréquents
  • Sensibilité aux lumières vives
  • Cils en croissance anormale
  • Perte de cils

Bien que la cause exacte de la blépharite n’ait pas encore été détectée, elle pourrait être associée à un ou plusieurs des facteurs énumérés ci-dessous.