implants-mammaires

Implants mammaires : Modèles et types

Beaucoup de femmes ont du mal à accepter la taille de leur poitrine et tendent de faire tout ce qui est de leur possibilité pour la modifier. Ainsi, les opérations d’augmentation mammaire par prothèses par prothèse ont connu un véritable succès à travers le monde et sont de nos jours parmi les chirurgies esthétiques les plus convoitées.

Cependant, il existe différents modèles et types d’implants mammaires à poser dans la poitrine ce qui rend primordial le choix réussi de l’implant en question.

Implants mammaires : Modèles

On distingue deux modèles de prothèses mammaires utilisées en fonction de la silhouette de la patiente, on à savoir :

  • L’implant mammaire dit de forme ronde qui donne plus de volume à la poitrine tout en gardant l’effet pigeonnant du décolleté.
  • L’implant mammaire dit de forme anatomique fait uniquement en silicone ce qui donne un aspect plus naturel mais qui présente un risque de rotation légèrement supérieur à celui de la forme ronde.

implant-mammaire-tunisie

Implants mammaires : Types

A différence de la forme des prothèses, on distingue aussi leurs types ce qui revient à analyser la matière avec laquelle ils sont remplis. Ainsi, on parle de :

Implant à base de gel de silicone

qui offre une compression modérée et permet d’aboutir à une forme plus naturelle des seins en gardant pratiquement la même consistance au toucher.

De nos jours, la nature du gel de silicone diffère où on trouve le gel à l’arrière de l’implant qui est plus mou et le gel à l’avant de l’implant qui est plus ferme et qui supporte mieux le tissu mammaire comme un soutien-gorge push-up.

Implant à base de sérum physiologique

soit de l’eau salée, qui s’insère vide avant d’être rempli par le chirurgien à l’aide d’un petit tube. A défaut de l’autre type de prothèses, cette dernière offre un résultat beaucoup moins naturel qui donne un aspect liquide aux seins.

l’implant idéal: Comment choisir ?

De manière générale, les patientes préfèrent utiliser les implants en silicone pour garantir un meilleur résultat. Cependant, la décision devra s’effectuer en collaboration avec le chirurgien qui proposera à la patiente d’essayer différentes formes d’implants grâce à un test fictif où le chirurgien place un soutien-gorge spécialement conçu pour simuler la taille finale de la poitrine si la patiente a opté pour une forme bien spécifique de prothèse. Cela permet de définir mieux ce choix de manière à le rendre mieux adapté à la silhouette de la patiente.