Greffe cheveux en Tunisie : Tout savoir

Une greffe de cheveux Tunisie est une procédure effectuée par un chirurgien expérimenté qui déplace des cheveux sains vers des zones du cuir chevelu où la perte de cheveux est perceptible.

Prix greffe cheveux en Tunisie

Le tarif d’une greffe de cheveux est de 2000 euro en Tunisie. Ce prix comprend un séjour tout compris avec l’hébergement, le transport, les bilans préopératoires, les soins postopératoires, les honoraires du chirurgien, les frais du bloc opératoire, etc.

Déroulement d’une greffe de cheveux

La procédure complète prend entre cinq à huit heures. Après le nettoyage du cuir chevelu, le chirurgien enlève un segment de cheveux et de peau de l’arrière de la tête, soit dans une bande étroite, soit sous forme de cheveux simples, avec leurs racines attachées. Les cheveux qui sont enlevés dans une bande sont séparés en un seul cheveu sous un microscope et ensuite transplantés dans le nouvel emplacement.

Ensuite, vous recevrez des instructions de soins pour obtenir les meilleurs résultats, prévenir les infections et traiter les désagréments. Ceux-ci peuvent inclure:

• Prendre des médicaments contre la douleur
  • Utiliser des compresses froides pour minimiser le gonflement
  • Garder la tête haute en dormant
  • Éviter les activités épuisantes pendant la récupération

Suites opératoires après un traitement de la calvitie

Un gonflement du visage est normal et peut persister pendant quelques jours après la procédure. Le gonflement commence souvent au niveau du cuir chevelu et se transforme vers le front et le visage avant de se dissiper. De nombreux patients choisissent de s’absenter du travail pendant une semaine, jusqu’à ce que l’enflure disparaisse.

Dans certains cas, plusieurs interventions peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Votre médecin peut vous recommander des traitements au plasma riche en plaquettes PRP pour améliorer la croissance de votre greffe de cheveux.

Le résultat attendu

Le résultat commence à apparaître au moins trois mois après l’opération, et commence à être apprécié après une période de 6 mois environ.