Genioplastie Tunisie : Chirurgie esthetique du menton

La genioplastie Tunisie est la chirurgie esthétique du menton. Cette technique permet de traiter les différents défauts au niveau du menton fuyant ou trop saillant, et de redonner au visage son équilibre et son harmonie.

Certaines personnes trouvent que la taille de leurs mentons n’est pas en harmonie avec les autres traits du visage. En remodelant modérément l’os et d’autres tissus structurels, la chirurgie esthétique du visage peut créer un contour plus agréable pour le visage. Quand un menton particulièrement marqué, il donne l’impression que le nez ou d’autres traits du visage sont trop petits et vice-versa.

Dans ce cas, la chirurgie de réduction du menton peut fournir un regard équilibré et présente une solution efficace pour le raffinage ou l’augmentation du menton et le contour du visage.

Prix génioplastie Tunisie

Le prix génioplastie Tunisie dépend du type de l’intervention. Pour une mentoplastie d’avancement le tarif est de 2000 € pour un séjour de 6 jours et 5 nuits.

Le prix d’une génioplastie de réduction est de 1500 € pour une période de 5 jours et 4 nuits en Tunisie. Les prix mentionnés incluent l’hébergement, les frais de l’opération, les honoraires du chirurgien, les soins après la chirurgie, etc.

Suis-je un bon candidat pour une mentoplastie ?

Les meilleurs candidats pour la chirurgie du menton sont des individus qui sont :

  • sont insatisfaits de leur menton et de l’apparence globale de leur visage
  • En bonne santé physique et mentale
  • Réalistes dans leurs attentes quant à l’issue de l’intervention

Les personnes qui ne sont pas éligibles à la génioplastie peuvent, cependant bénéficier d’une liposuccion du visage afin de redéfinir le contour de leur profil.

Avant une génioplastie

Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien et le patient vont parler de plusieurs points sur l’opération : les objectifs du patient et ses attentes, son état de santé, les antécédents médicaux, etc. D’un autre part, le patient sera informé sur la technique qui va être utilisée, le type d’anesthésie, les résultats attendus, les complications qui peuvent survenir, etc.

Le patient devra éviter les médicaments qui contiennent de l’aspirine, l’ibuprofène, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, etc. au moins 10 jours avant la chirurgie.

En effet, ces médicaments fluidifient le sang, empêchent la coagulation sanguine normale, et d’introduisent un risque accru de saignements et d’ecchymoses.

Déroulement d’une chirurgie esthétique du menton

La génioplastie commence par une incision dans la bouche (près de la lèvre inférieure) ou sous le menton. En utilisant des instruments spécialisés, le chirurgien détache l’os à la pointe du menton, puis remodèle et élimine l’excès osseux correctement pour redéfinir le contour, ou bien il insère la prothèse faciale en cas d’augmentation du menton. La pointe est alors repositionnée. Le chirurgien utilise des fils et des plaques. Les incisions sont suturées pour terminer la procédure.

La génioplastie comprend aussi l’intervention d’élimination du double menton. Cette technique est souvent associée à un lifting du visage.

Les suites opératoires d’un remodelage du menton

  • La chirurgie esthétique du menton est une intervention peu douloureuse.
  • Il est possible de bouger la mâchoire dès le premier jour.
  • Pendant 8 jours, le patient doit mettre un pansement modelant sous le menton.
  • L’apparence des œdèmes et des ecchymoses est normale, et peut durer entre 15 à 20 jours.
  • Les deux premiers jours, il est conseillé que le patient se nourrit par des plats semi-liquide ou molle et froide.
  • Le patient peut reprendre ses activités après huit jours.

Le résultat d’une mentoplastie

Le résultat est visible immédiatement mais il devient apprécié définitivement après trois mois.

Les éventuels risques liés à une genioplastie

  • Le patient peut ressentir un gonflement pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, lors de la guérison des os.
  • L’infection est un risque moins fréquent.
  • Minimes lésions nerveuses, qui peuvent conduire le patient à ressentir des engourdissements dans la lèvre inférieure et au niveau menton.
  • Les réactions indésirables à l’anesthésie, ce qui peut affecter le système respiratoire du patient.

Bien que les risques puissent être significatifs et importants, le risque de complications est considérablement réduit lorsque la génioplastie est effectuée par un chirurgien expérimenté, minutieux et habile. La chirurgie du menton Tunisie améliore, non seulement l’apparence physique du patient, mais améliore aussi la confiance et l’estime de soi.

Photos avant après

genioplastie tunisie
genioplastie tunisie