Facettes dentaires en Tunisie

La pose de facettes dentaires est une chirurgie ayant pour objectif de fixer les ancres métalliques dans l’os de la mâchoire afin qu’elles puissent recevoir les dents de remplacement et les maintenir en place.

Prix pose facettes dentaires en Tunisie

Le prix de la pose des facettes dentaires en Tunisie dépend du nombre de facettes à fixer. Pour avoir plus d’informations sur les tarifs, n’hésitez pas à envoyer une demande de devis gratuit.

Déroulement de la fixation des facettes dentaires

Lors du premier rendez-vous, le chirurgien buccal effectue un examen approfondi afin de déterminer si les implants sont appropriés pour remplacer les dents manquantes. Souvent, les rayons X sont nécessaires pour découvrir l’état de l’os de la mâchoire, en particulier si les dents ont été perdues pendant un certain temps. Ces informations sont utilisées pour déterminer si les implants sont appropriés et, le cas échéant, quel type d’implant serait le mieux adapté à la situation clinique.

Deux solutions sont couramment utilisées si l’examen initial indique que l’os situé dans la zone d’implantation de l’implant est trop résorbé pour supporter l’implant. Le premier est la greffe osseuse. Cela implique de subir une procédure qui déplace l’os d’un endroit du corps à un autre pour agrandir la structure de l’os au site de l’implant.

Souvent, les os peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre de la bouche. Parfois, une greffe provenant d’un donneur ou d’un animal ou un os artificiel peut être utilisé si l’os du patient n’est pas disponible. La greffe est généralement effectuée quatre à huit mois avant la procédure d’implantation, afin de permettre à la greffe de guérir avant d’être perturbée par le processus d’implantation.

Les implants dentaires doivent être considérés comme une option permettant de remplacer les dents défaillantes ou manquantes et fournissent souvent des résultats plus prévisibles que le bridge, les ponts liés à la résine ou les traitements endodontiques.

Résultats attendus après l’intervention

Globalement, le taux de réussite de tous les implants varie de 90% à 95%. La plupart des implants échoués peuvent être remplacés par une seconde tentative.