28
Août-2019

Comment traiter les taches brunes

Non classé   /  

Vous avez une fête pour assister à cette soirée. Même après avoir appliqué quelques couches de fond de teint, vous pouvez toujours voir vos taches brunes. Ne vous détestez pas juste quand cela se produit ?

Les taches sombres sont aussi appelées taches de vieillesse ou taches noires. Ce sont des plaques de peau décolorées qui peuvent apparaître sur le visage, les épaules, les bras ou le dos et peuvent être dans les tons de rouge, de brun ou de gris.

Ces taches apparaissent en raison de la sécrétion excessive de mélanine – le pigment responsable de la couleur de notre peau. Bien que ces taches puissent varier en taille et en ombre, elles ont un point commun : elles sont une source de détresse pour tous ceux qui en souffrent.

Quelles sont les causes des taches brunes ?

Exposition excessive au soleil

Si vous passez trop de temps au soleil ou sur un lit de bronzage sans appliquer une quantité suffisante d’écran solaire, votre peau peut alors stimuler sa production de mélanine. C’est la réponse du corps à se protéger des rayons ultraviolets nocifs, ce qui augmente le nombre de taches sombres sur le visage.

Changements hormonaux

La fluctuation de la production d’œstrogène et de progestérone lorsque vous êtes enceinte, que vous prenez une pilule contraceptive ou que vous êtes ménopausée peut entraîner une production inégale de mélanine.

L’exposition au soleil active la sécrétion de mélanine dans ces taches, provoquant des taches sombres.

Épilation du visage

Épiler, épiler ou utiliser des crèmes dépilatoires peut entraîner une inflammation de la peau. Cela peut ensuite entraîner une décoloration de la peau dans ces zones

Comment traiter les taches brunes

Bien qu’ils ont l’air disgracieux et qu’ils comprennent parfaitement qu’ils vous incitent à empiler autant de couches de fondations que possible. Cependant, les taches brunes ne posent généralement pas de risque pour la santé.

Donc, tout traitement médical dermatologique pour vous en débarrasser vous appartient totalement. Si vous souhaitez subir des traitements esthétiques, voici quelques procédures que vous pouvez envisager :

  • Laser
  • Peeling
  • Microdermabrasion

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: