13
Déc-2016

Les objectifs de la chirurgie esthétique

On se pose beaucoup de questions sur la chirurgie esthétique, la complexité de l’acte, la durée des interventions, les suites opératoires, la fiabilité du résultat et surtout le prix de l’intervention.

objectifs-chirurgie-esthetique-tunisie
Mais on se demande rarement quels sont les objectifs de la chirurgie esthétique.
En effet, les médias ne reflètent que le côté superficiel et superflu de ce domaine.
Médiatiquement, on ne parle de chirurgie esthétique que si telle ou telle star s’est faite refaire le nez, ou s’est injectée de la graisse dans les fesses ou des implants au niveau des seins.
Les avancées technologiques et les vraies valeurs de la chirurgie esthétique sont généralement misées à l’écart puisqu’ils ne rapportent pas le quota d’audience nécessaire.
Dans cet article, nous essayerons de vous familiariser avec les différents buts de ce domaine.

Diversité et richesse sont la devise de la chirurgie esthétique

Quand on parle de chirurgie esthétique, il ne faut pas s’arrêter, à la rhinoplastie version Kate Middleton, l’augmentation mammaire à la Pamela Anderson ou l’augmentation du volume des fesses pour ressembler à Kim Kardashian.
Les motifs de consultation sont très variés, d’ailleurs la liposuccion (un acte peu médiatisé) est l’intervention la plus demandée aussi bien par les femmes que par les hommes.
La chirurgie esthétique n’est pas systématiquement un caprice pour s’accrocher à sa jeunesse, c’est aussi un moyen pour traiter des disgrâces qui empêchent les gens d’avoir une vie normale.
Chaque intervention a ses objectifs et ses indications, pour obtenir une beauté équilibrée et naturelle plusieurs opérations doivent être pratiquées.
Par exemple pour traiter un ventre qui a subi les effets du vieillissement cellulaire ou suite à une perte de poids importante il faut associer une liposuccion et une plastie abdominale pour obtenir un résultat satisfaisant.

Deuxième devise : Se sentir bien dans sa peau

Le point d’origine qui motive la chirurgie esthétique n’est toujours pas une simple quête de la beauté, le plus souvent, la demande est psychologique.
Certains troubles peuvent être à l’origine d’une rupture sociale, ou d’un profond malaise qui peut avoir une lourde répercussion sur le moral du patient.
D’autre part, les motivations taille de sa poitrine peuvent aussi être fonctionnelles dans le cas d’une femme qui veut réduire la qui la gêne dans son quotidien ou dans le cas d’une rhinoplastie motivée par une gêne lors de la respiration.

Nouvelle devise : un résultat naturel

À la quête du naturel, les nouvelles techniques de chirurgie esthétique prennent en considération les caractéristiques morphologiques des patients pour leur proposer un résultat satisfaisant sans avoir l’air artificiel.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: