29
Sep-2015

Chirurgie esthetique de lifting

Non classé   /  

Nouvelle technique phare dans le domaine de la chirurgie esthétique de lifting: Le « vampire lift »,

Vampire lift Chez Carthage Médical

Le monde de la chirurgie esthétique n’a de cesse de nous étonner en nous proposant constamment de nouvelles solutions qui rivalisent en efficacité et en sophistication. Dernier en date, le « vampire lift », une technique de rajeunissement du visage qui fait fureur aux Etats-Unis. De quoi s’agit-il vraiment ? Quelles garanties offre la techniques et surtout, quels en sont les effets après l’opération ?

Lifting visage en tunisie

Quand on parle de lifting, on indique toutes les opérations visant à remédier à l’affaissement de la peau du visage. On distingue ainsi le lifting frontal (qui traite les rides du front), le lifting cervico-facial (qui concerne le cou et les bajoues) ou encore le lifting temporal (pour relever les pommettes et remédier aux rides de la patte d’oie) ainsi que le lifting des paupières. Ces opérations sont effectuées avec des techniques qui diffèrent en procédures et en dispositifs, comme le décollement de la peau ou l’injection d’acide hyaluronique.Mais aujourd’hui la nouvelle tendance serait de recourir aux « Blood lifting » le rajeunissement à travers des injections de sang, ou ce qu’on appelle en termes médicaux une injection de « plasma riche en plaquettes(PRP) ».

Chirurgie esthetique de liftingChirurgie esthetique de lifting tunisie

Technique :Vampire lift

Assez méconnue du grand public, la technique du « vampire lift » connait aujourd’hui une grande notoriété médiatique grâce, grâce surtout à des stars du calibre de Kim Kardashian et à sa photo publiée dans les réseaux sociaux au mois de mars 2013, où la star, se trouvant dans une structure médicale avec le visage ensanglanté mais souriant, présentait au monde cette technique moderne de la chirurgie esthétique.Mais Kim Kardashian n’est pas la seule à avoir contribué à la médiatisation et la popularisation de cette technique chirurgicale, puisque d’autres stars internationales comme la célèbre actrice et mannequin brésilienne Gisele Bündchen, n’ont pas hésité à afficher fièrement sur leurs comptes de réseaux sociaux des photos d’elles en train de subir cette opération.

Chirurgie esthetique de lifting tunisie
La technique est simple, il suffit de se faire prélever une discrète quantité de sang directement dans le bras et se le faire ensuite réinjecter dans le visage grâce à de fines aiguilles, ce qui va servir à régénérer et revitaliser la peau.
Le « vampire lift » est en train de se présenter sérieusement comme une alternative aux techniques de lifting plus conventionnelles, grâce à la naturalité des produits utilisés et à l’attrait indéniable des prix proposés (la séance coûte 400 euros environ), ce qui, selon l’avis de plusieurs spécialistes va servir à attirer une nouvelle clientèle qui était auparavant rebutée par les anciens procédés et les prix excessifs précédemment appliqués, ce qui avait d’ailleurs contribué au grand succès du tourisme médical,grâce auquel les patients profitaient de tarifs réduits en allant effectuer leur lifting visage Tunisie , au Maroc ou en Hongrie.

vampire-lift
Mais il faut savoir que plusieurs spécialistes se montrent de plus en plus sceptiques vis-à-vis de cette technique, principalement pour deux raisons : tout d’abord la prise et la réinjection du sang doit se faire dans des conditions d’hygiène optimales et en prenant en compte des précautions extrêmement sérieuses, vu la délicatesse d’un acte comme celui de la manipulation du sang. Ensuite les chirurgiens se montrent sceptiques quant au résultat à long terme et l’absence de risques sur la peau, vu le manque de données et d’études visant à déterminer avec précision les conséquences de ce procédé.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: