Mar-2019

Boire de l’eau chaude : Ces façons peuvent aider votre santé

Non classé   /

La plupart des personnes qui boivent de l’eau chaude le font pour améliorer leur santé de manière globale. Ils se font un devoir de boire de l’eau chaude dès le matin et juste avant de se coucher. Mais est-ce que ça aide vraiment ?

Les résultats suggèrent que boire de l’eau chaude peut stimuler la digestion et soulager la congestion. Il peut également réduire les niveaux de stress. Gardez juste à l’esprit la température, cependant. L’eau chaude (ou même l’eau tiède) oscille généralement entre 120 ° F et 140 ° F. Tout ce qui est au-delà peut vous brûler la langue et vous brûler la gorge.

Comment boire de l’eau chaude peut-il vous aider ?

L’avantage le plus important de boire de l’eau chaude est une digestion améliorée. La consommation d’eau chaude est également connue pour soulager la congestion nasale et le stress associé. Il favorise également la santé oesophagienne.

Améliore la digestion

Boire de l’eau chaude peut activer votre tube digestif. Cela améliore le processus de digestion. L’eau chaude aide également à dissiper les particules de votre système que vous avez peut-être eu du mal à digérer.

L’eau chaude peut desserrer les sinus et les voies nasales obstrués, éliminant ainsi la congestion. De cette façon, il peut également soulager un mal de tête de sinus.

Vous avez des muqueuses dans votre cou et le haut du torse. Boire de l’eau chaude peut aider à réchauffer ces zones et à soulager un mal de gorge (souvent causé par une accumulation de mucus).

Des études montrent que les liquides chauds sont supérieurs aux liquides froids dans la gestion des liquides dans les voies respiratoires supérieures et dans le traitement des infections associées.

Soulage le stress

Boire de l’eau chaude peut améliorer le fonctionnement de votre système nerveux central, tout en réduisant le stress. Selon une étude, l’ajout de lait tiède à de l’eau chaude peut renforcer les effets anti-stress.

Peut aider à perdre du poids

Une théorie suggère que l’eau chaude reste dans l’estomac un peu plus longtemps que l’eau froide. Cela signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps, ce qui pourrait faciliter la perte de poids.