Augmentation mammaire par protheses

Implant mammaire

Toute la féminité et le charme d’une femme réside dans sa poitrine. En effet, une belle paire de seins laisse la femme toujours jeune et lui donne plus de confiance en soi. Toutefois, certaines circonstances telles que l’âge ou l’hygiène de vie malsaine peuvent nuire à cette partie du corps féminin et change ainsi sa forme et son volume. De nos jours, la solution la plus appropriée pour redéfinir et booster une poitrine est la chirurgie esthétique avec le développement des opérations augmentation mammaire en tunisie qui permettent à une femme d’avoir une poitrine avec la taille idéale, suivant plusieurs critères, tout en choisissant la technique qui sera utilisée pour assurer la réalisation de cet objectif soit par injection de graisse soit par l’implantation de prothèses.

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHESES

En quoi consiste l’augmentation mammaire par protheses

L’augmentation mammaire par prothèses est la technique qui consiste à augmenter le volume des seins par l’élargissement de leurs tailles en insérant des implants chirurgicaux. Ceci permet aussi de redéfinir les bornes et d’avoir des seins bien formés et bombés.

Cette procédure est scientifiquement validée comme inoffensive sur le sein et n’expose dans aucun cas la femme à l’apparition d’un cancer. Autrement, elle ne gêne aussi pas le dépistage de cancer par mammographie ou échographie.

La technique d’augmentation mammaire par protheses

Cette intervention chirurgicale est effectuée sous anesthésie générale et dure, dans la majorité des cas, environ une heure.

Des implants, ronds ou anatomiques, remplis de saline ou de gel de silicone cohésif seront placés devant ou sous le muscle pectoral à travers une incision soit dans la région de l’aisselle soit sur le mamelon ou dans le pli sous le sein.

Du côté pratique, le chirurgien décolle d’abord les tissus de la peau pour insérer ensuite les prothèses dans leurs places avant de tout refermer avec des fils résorbables.

Des conseils pour la période post-opératoire

Une fois que l’opération d’augmentation mammaire par prothèses est finie, la patiente devra suivre quelques consignes pour éviter une suite post-opératoire défavorable :

  • L’obligation de porter un soutien-gorge de maintien, disponible en pharmacie.
  • Le massage de la cicatrice avec une crème cicatrisante.
  • Le massage quotidien des seins avec une crème nourrissante pour garder la peau souple. Faire bouger les seins est fortement conseillé dans cette période.

Généralement, la femme ne ressent pas de douleurs sauf une sensation de lourdeur, le temps de quelques semaines pendant lesquelles les seins prendront une forme plus naturelle.