Abdominoplastie Tunisie

Une abdominoplastie Tunisie ou une chirurgie esthétique du ventre est une intervention chirurgicale ayant pour objectif d’améliorer l’apparence de l’abdomen.
Un ventre relâché est causé non seulement par l’accumulation de graisse, mais aussi par la mauvaise élasticité de la peau, l’excès de la peau et l’étirement de la ceinture intérieure du tissu conjonctif et les muscles abdominaux qui s’étendent des côtes et dans la région sur-pubienne. Cette ceinture intérieure, qui détient les organes internes en place, est responsable de l’apparence de l’abdomen.

Lors de cette intervention, l’excès de peau et de graisse sont retirés. Dans la plupart des cas, les tissus conjonctifs au niveau de l’abdomen sont serrés avec des sutures. La peau restante est ensuite repositionnée pour créer un aspect plus tonique et plus naturel.
Un patient peut procéder à une abdominoplastie s’il a un cumul de peau autour de la zone du nombril et de l’abdomen inférieur.

Prix abdominoplastie Tunisie

Le prix abdominoplastie Tunisie est de 2000 euros pour une période de 5 jours et 6 nuits. Ce tarif peut inclure plusieurs prestations intéressantes qui peuvent faciliter votre séjour médical : hébergement, transport et accueil, accompagnement et assistance, etc.

Le prix d’une Abdominoplastie+liposuccion  est de 2850 euros pour 5 nuits et 6 jours.

Suis-je un bon candidat pour une abdominoplastie ?

L’abdomen est plus susceptible de se relâcher après la grossesse ou d’importants changements pondéraux. Une chirurgie esthétique du ventre élimine l’excès de peau et de graisse relâché, et resserre les muscles.

Cette intervention de silhouette en Tunisie peut également éliminer les vergetures et la peau en excès dans le bas-ventre en dessous du nombril.
Les candidats à cette intervention doivent avoir une bonne santé générale, qui présentent un indice de masse corporelle normal et qui souffrent :

• Un excès de peau accumulé autour de la zone du nombril.
  • Une paroi abdominale inférieure relâchée.
  • Pour les femmes ayant déjà eu une césarienne, le chirurgien pourrait être en mesure de fusionner la cicatrice de la césarienne existante dans la cicatrice de l’abdominoplastie.

L’opération peut également être réalisée en combinaison avec d’autres interventions chirurgicales de remodelage du corps, comme un lifting des cuisses.
Cependant, cet acte chirurgical peut être contre indiqué dans certains cas, comme pour les patients ayant un surpoids important, les patientes qui envisagent une futur grossesse, les patients souffrants de maladies cardio-vasculaires, les personnes diabétiques ou celles qui souffrent d’une maladie chronique sévère, etc.

Comment se préparer avant une chirurgie de l’abdomen ?

Votre chirurgien vous posera des questions sur vos antécédents médicaux. Il est aussi impératif de respecter les instructions transmises par votre médecin, afin de minimiser les risques et pour garantir la réussite de l’opération. Parmi les recommandations :

• Cesser de prendre certains médicaments, y compris l’aspirine et l’ibuprofène, pendant quelques semaines avant l’opération
  • Arrêtez de prendre certains suppléments tels que les huiles de poisson (l’huile de poisson peut augmenter le risque de saignement). Il est important d’informer votre chirurgien si vous prenez des suppléments
  • Atteindre d’abord votre poids idéal, c’est-à-dire avoir un IMC normal.
  • Arrêter de fumer

Déroulement d’une abdominoplastie

La chirurgie se réalise sous anesthésie générale. Elle dure entre 2 et 3 heures.
Le chirurgien commence par réaliser une incision le long de la ligne de vos poils pubiens, de la hanche à la hanche. L’excès de graisse et de peau sera éliminé sur tout l’abdomen, entre les lignes des cheveux de la marine et du pubis. Les muscles abdominaux lâches ou séparés seront cousus. La peau abdominale haute lâche est ensuite tendue vers le pubis et attachée.Dans le cas d’une mini-plastie abdominale, la peau grasse et lâche sera enlevée autour du ventre. Le chirurgien va effectuer une petite incision autour du nombril. Cette coupe navale peut également être nécessaire dans une abdominoplastie complète.
Les plaies seront ensuite recouvertes de pansements. Parfois, un ou deux petits tubes sont insérés pour drainer le sang ou le liquide. Ces tubes peuvent être laissés pendant plusieurs jours.

Suites opératoires après une plastie abdominale

Des sensations d’inconfort et de légères douleurs et courbatures peuvent être calmées par la prise d’antalgique. Des ecchymoses et des gonflements vont également apparaître et disparaitront quelques semaines après.
Pendant les premiers jours après la chirurgie, vous devrez vous allonger avec le haut du corps levé et les genoux inclinés. Vous aurez peut-être du mal à vous tenir droit parce que votre abdomen est serré. Mais très bientôt, peut-être même le premier jour, le patient sera appelé à se marcher pour éviter la formation de caillots sanguins.
La partie traitée doit être enveloppée par un bandage élastique ou par un vêtement de compression pour continuer à gonfler. Veillez à ne pas mettre de pression sur les plaies pendant au moins 6 semaines après l’opération. Si vous faites des mouvements brusques, comme une flexion soudaine à la taille, les incisions peuvent s’ouvrir.
La reprise des activités professionnelles est possible après 1 à 3 semaines après l’opération.

Résultat d’une chirurgie esthétique du ventre

En enlevant l’excès de peau et de graisse et avec la restauration de la paroi abdominale, une abdominoplastie va permettre de donner à l’abdomen un aspect plus tonique et plus ferme.
Les résultats obtenus sont généralement définitifs. Il faut garder à l’esprit que le maintien d’un poids stable est essentiel pour la durabilité du résultat.

Les éventuelles complications après une chirurgie du ventre

Comme tout autre type de chirurgie majeure, l’abdominoplastie pose un risque d’hémorragie, d’infection et d’une réaction indésirable à l’anesthésie, mais aussi d’autres risques :

• L’accumulation de liquide sous la peau (sérum) : Les tubes de drainage laissés en place après la chirurgie peuvent aider à réduire le risque de cette accumulation. Le médecin peut également retirer le fluide après la chirurgie en utilisant une aiguille et une seringue.
  • Une mauvaise cicatrisation. Parfois, les zones d’incision ne se cicatrisent pas convenablement. Le chirurgien prescrit des antibiotiques pendant et après la chirurgie pour prévenir une infection.
  • Cicatrices. La cicatrice de l’incision est permanente, mais elle est placée le long de la ligne du bikini pour pouvoir facilement la cacher. La longueur et la visibilité de la cicatrice varient d’une personne à une autre.
  • La nécrose cutanée : Lors d’une Abdominoplastie, le tissu adipeux profond au niveau de la région abdominale pourrait être endommagé ou détruit. Le tabagisme augmente le risque de nécrose des tissus. Selon la taille de la zone, la peau peut se guérir elle-même dans les semaines qui suivent sinon le chirurgien sera dans l’obligation d’exiger une intervention de retouche chirurgicale.