23
Mar-2017

Un traitement anti-âge lumineux

Énergie indispensable à la vie et au bien-être, la lumière nous aide à entretenir notre jeunesse. Via la lumière pulsée, le laser ou les LED, le photorajeunissement offre de nombreuses possibilités à toutes celles qui souhaitent avoir une peau jeune et saine. En l’espace de trente-cinq secondes, ou le temps de quelques séances, les visages retrouvent leur éclat d’antan. Intriguée ? Découvrez cette méthode rayonnante !
photorajeunissement en Tunisie

Qu’est-ce que c’est ?

Une méthode de médecine esthétique qui utilise des photons, c’est-à-dire des particules lumineuses, pour neutraliser les effets du vieillissement. Elle permet d’en ralentir le processus et d’effacer les marques du temps sans agresser la peau. Plus concrètement, ses objectifs sont d’éliminer les taches et vaisseaux mais aussi d’améliorer la texture et la tonicité de la peau en stimulant sa production de collagène. Ce qui rend le visage, le cou, le décolleté et les mains plus jeunes. Les techniques employées sont celles de la lumière pulsée, principalement, mais aussi du laser et les lampes LED.

Comment ça marche ?

Lorsqu’on utilise la lumière pulsée, une partie du rayonnement est absorbée pour détruire des lésions bien spécifiques. Quant aux rayons qui ne sont pas absorbés, ils descendent en profondeur pour chauffer doucement les cellules qui, stimulées, augmentent leur production de collagène. C’est ce qui « repulpe » la peau, en la rendant plus tonique et lumineuse. Les bandes de lumière sélectionnées avec soin agissent à des niveaux de profondeur différents pour des objectifs variés : couperose, taches, rides… Il est donc possible de proposer un traitement sur mesure en choisissant une couleur de lumière spécifique qui traitera telle ou telle demande. On peut aussi combiner les lumières pour apporter une solution personnalisée à une patiente qui présente divers problèmes.
En ce qui concerne le laser, il n’offre qu’une longueur d’onde et ne procède qu’à une action à la fois. Il est utilisé pour des lésions plus profondes, presque pathologiques. Attention, il existe plusieurs types de lasers : en photorajeunissement, c’est le laser fractionné qui est de mise car moins agressif que les lasers utilisés depuis dix ans. En une séance, il permet de régénérer 20 % de la peau grâce à des microfaisceaux. Au fur et à mesure des séances, l’ensemble de la peau est renouvelé.
Enfin, l’ultime technique se présente sous forme de petites diodes lumineuses appelées « lumières LED » qui « boostent » le fonctionnement général des cellules. Cette technique est idéale en prévention. D’ailleurs, aux États-Unis, elle est appelée skin fitness car utilisée comme gymnastique de nos fibroblastes (cellules qui fabriquent le collagène) pour prévenir le vieillissement sur le visage. En association avec la lumière pulsée, elle améliore les résultats d’injections, voire d’un traitement au laser, car elle stimule remarquablement la production de collagène.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: