Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique du nez

4.1 (81.9%) 21

La chirurgie esthétique du nez en Tunisie est parmi les cinq procédures de chirurgie plastique plus populaires du monde entier, avec plus de 600 000 interventions réalisées en 2013. Au cours de la procédure, un chirurgien plasticien sculpte le cartilage et l’os du nez pour atteindre le look désiré du patient. Pour les hommes et les femmes mécontents de la taille et de la forme de leurs nez, la rhinoplastie Tunisie, autrement connu comme la chirurgie du nez offre une solution cosmétique sécuritaire, efficace et éprouvée par le temps. Quand elle est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié expérimenté, la rhinoplastie peut visiblement améliorer l’équilibre des traits du visage, aider les patients à retrouver la confiance en soi. La rhinoplastie peut également être utilisée pour corriger les défauts structurels, y compris ceux qui causent des problèmes fonctionnels (respiratoires).
Le patient décidé à effectuer une rhinoplastie, il doit prendre en considération quelques points importants.

Suis-je un bon candidat pour une Rhinoplastie ?

La majorité des personnes qui subissent une chirurgie de remodelage du nez sont insatisfaites de l’apparence de leurs nez et souhaitent améliorer les proportions de leurs traits du visage. Un pourcentage plus faible de candidats de rhinoplastie, sont les patients qui souffrent des difficultés respiratoires ou des sensations d’inconfort dues à des anomalies structurelles ou des blessures précédentes du nez. Les meilleurs candidats pour la Rhinoplastie sont en bon état de santé général, comprennent les risques associés à la chirurgie, et ont des attentes réalistes concernant les résultats de la chirurgie.
Un bon candidat pour la chirurgie esthétique du nez doit avoir l’une ou plusieurs des déformations suivantes:

• Avoir un nez jugé trop grand ou trop petit en comparaison avec le reste des traits du visage.
  • Avoir une bosse sur la pente du nez.
  • Avoir un nez large.
  • Avoir une pointe du nez qui s’affaisse à la pointe.
  • Avoir des narines trop torchées ou pincées.
  • Avoir un nez tordu ou hors-centre.
  • Une blessure causant une asymétrie du nez.
  • Avoir des problèmes respiratoires dus à des irrégularités avec une structure interne de nez (ce est à dire une déviation de la cloison ou des problèmes liés)

Les types de rhinoplastie :

Il existe deux types de rhinoplastie qui peuvent être réalisés : la technique fermée, la meilleure technique pour une rhinoplastie mineure, et la technique ouverte, si une refonte importante du nez est nécessaire.
Dans les deux cas l’anesthésie générale est utilisée pour vous empêcher de ressentir aucune douleur. Vous devriez toujours consulter votre chirurgien esthétique pour être informé de la méthode de la rhinoplastie que vous convient le mieux.

La rhinoplastie fermée

Avec la rhinoplastie fermée, le chirurgien va faire de petites incisions dans le nez pour accéder et exposer l’os et le cartilage. Cela se fait par l’insertion à travers les incisions internes d’un instrument qui sépare la peau de la structure du nez, puis en éliminant le cartilage et l’os.
Une fois retirés, ils sont à la fois puis réarrangés dans la forme désirée et réinsérés. Les tissus nasaux sont ensuite étalés sur la nouvelle structure.

La rhinoplastie Ouverte

La rhinoplastie Ouverte implique une incision faite à l’extérieur sur la bande de la peau qui sépare les narines et l’accès à l’os et du cartilage de cette façon. Cette méthode est relativement plus complexe que la technique fermée, mais elle est mieux adaptée lorsqu’un majeur reprofilage est nécessaire.
Dans les deux cas, une fois que le reprofilage est terminé, les incisions sont fermées immédiatement. La structure renouvelée le long des passages d’air nasaux est prise en charge en interne par des matériaux spongieux. Aussi une scission externe est fixée sur le nez pour aider le processus de guérison et aider à garder la nouvelle forme.

Rhinoplastie Tunisie : Limites d’âge

La rhinoplastie Tunisie est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires chez les adolescents. Il est important pour les patients adolescents et leurs chirurgiens d’envisager ou non le remodelage du nez, en effet c’est une option appropriée à la chirurgie esthétique. Les médecins devraient s’assurer que la décision de subir une rhinoplastie est le propre choix du patient, et non pas celui des parents ou à cause de la pression parentale. Peu importe la raison pour la chirurgie, les médecins recommandent que les filles attendent jusqu’à 14 ou 15 ans, et que les garçons attendent quelques années supplémentaires pour subir une rhinoplastie. A cet âge, le nez aurait fini de grandir.
Dans la plupart des cas, les incisions utilisées pour la Rhinoplastie Tunisie peuvent être cachées à l’intérieur du nez ou placées discrètement à l’extérieur. Un minimum de cicatrices s’inscrit dans l’objectif global afin d’améliorer l’apparence esthétique et pour le maintien d’un aspect naturel.

Rhinoplastie en Tunisie : Photos avant après

rhinoplastie tunisie