Reduction mammaire Tunisie : Traitement de l’hypertrophie mammaire

La chirurgie de réduction mammaire, aussi connue comme la plastie mammaire de réduction, est une procédure utilisée pour enlever l’excès de graisse, de tissus et de peau des seins. Les femmes qui possèdent de gros seins, peuvent procéder à une chirurgie esthetique des seins en tunisie de type de réduction mammaire pour soulager l’inconfort ou d’obtenir une taille de poitrine proportionnelle à leurs corps.
La chirurgie de reduction mammaire Tunisie peut également aider à améliorer l’image de soi et la confiance en soi et optimise la capacité à participer à des activités physiques et une sensation de confort vestimentaire aussi.

Suis-je une bonne candidate pour la réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire est destinée aux femmes qui souffrent de seins volumineux qui leurs causent à la fois une gêne esthétique et fonctionnelle et qui veulent résoudre les problèmes tels que:

• Les maux de dos chroniques, douleurs du cou et des épaules.
  • Éruption cutanée chronique ou irritation de la peau sous les seins.
  • Activités restreintes.
  • Mauvaise image de soi liée à cause d’une grosse poitrine.
  • Perturbation du sommeil, à cause du poids qu’exerce les seins sur le thorax.

La chirurgie de réduction mammaire se fait à tout âge, même chez les adolescentes, dans certains cas. Cependant, il est généralement préférable d’attendre jusqu’à ce que les seins soit complètement développés.
Les chirurgiens recommandent à ce que la chirurgie de réduction mammaire soit reportée jusqu’à la fin des grossesses. Les modifications apportées au tissu mammaire pendant la grossesse pourrait affecter les résultats chirurgicaux.
En outre, l’allaitement peut être difficile après la chirurgie de réduction mammaire, bien que certaines recherches suggèrent que la difficulté d’allaitement après la chirurgie de réduction mammaire est liée à un manque de suivi et d’encadrement médical plutôt qu’à la chirurgie elle-même.

reduction mammaire tunisie: Risques:

La chirurgie de réduction mammaire comporte les mêmes risques que n’importe quel autre type de chirurgie majeure, des saignements, des infections et une réaction indésirable à l’anesthésie. D’autres risques possibles comprennent:

• Cicatrices visibles qui blanchissent au bout d’un an pour se rapprocher au maximum de la couleur naturelle de la peau.
  • La perte de sensation au niveau des mamelons et de la peau entourant les mamelons (aréoles).
  • Difficulté ou l’incapacité d’allaiter.
  • Les différences dans la taille, la forme et la symétrie (asymétrie) des seins chirurgicalement modifiés gauche et droite, qui pourraient conduire à une nouvelle intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence.

Le risque d’une mauvaise cicatrisation semble augmenter avec la quantité de tissu mammaire retirée. Cependant, ce n’est pas vrai que les femmes ayant un indice de masse corporelle élevée sont plus à risque de complications de la chirurgie de réduction mammaire. Il est à noter aussi, que cette intervention n’augmente pas le risque d’atteinte du cancer du sein.

Diminution des seins : Photos avant après

diminution des seins Tunisie