30
Mar-2017

Pour un bras d’honneur

Comme le reste du corps, les bras vieillissent au fur et à mesure que la vie s’écoule. La peau se détend, les muscles fondent, les rides apparaissent. Comment retrouver les bras de ses 30 ans ? Le centre International carthage medical vous donne des pistes.
Depuis quelque temps, vous constatez que vos bras, jusque-là irréprochables, sont devenus plus mous. C’est simple, quand vous faites un « au revoir » de la main, la peau bouge et « pendouille » de manière disgracieuse. Malheureusement, ce qui vous arrive aujourd’hui est inévitable… et ira en s’aggravant.
lifting-bras-tunisieC’est un fait : la peau se relâche avec l’âge. On le constate d’abord aisément sur son visage, on l’observe ensuite sur le ventre et sur les fesses, mais on ne pense pas toujours que les bras aussi perdent de leur fibre élastique au fil des ans. Pourquoi ?
Vous les utilisez tous les jours, ils devraient logiquement garder une certaine tonicité. Eh bien non. Car l’unique muscle qui se trouve à l’arrière du bras, le triceps, n’est presque jamais sollicité, contrairement au biceps qui, lui, se trouve à l’avant du bras. Or le triceps, s’il n’est pas travaillé, fond… et tombe, entraînant dans sa chute la peau.
Autre phénomène : La cellulite, qui dès 40 ans, se stocke dans les tissus sous-cutanés. La circulation lymphatique se ralentit alors, accélérant le vieillissement des tissus de soutien de la peau dû aux radicaux libres et autres toxines.
Faut-il donc oublier définitivement les manches courtes et remiser toutes les tenues légères ? Pas si vite ! Des solutions existent pour retrouver des bras toniques et musclés…à condition de ne pas laisser passer votre chance.
Tout d’abord, vous devez vous efforcer de garder un bon capital bras :
• Faites du sport régulièrement : natation, danse, yoga, escalade… Il est important de maintenir une activité physique pour que la masse graisseuse reste la plus basse possible.
• Hydratez vos bras avec une crème nourrissante quotidiennement, comme le reste du corps.
• Évitez de trop rester au soleil car la peau des bras est comme celle du décolleté, très fragile. La peau perd de sa fibre élastique et elle se fripe au contact du soleil.
• Attention aux régimes yo-yo et faites-en sorte de manger équilibré.
Mais surtout, il est temps de commencer à faire travailler vos triceps de manière consciencieuse et persévérante si vous voulez des résultats rapides et durables.
Alors, au travail : à vous une quinzaine de pompes tous les matins au saut du lit. Si l’idée vous effraie, et c’est compréhensible, mais que vous êtes prête à faire un peu de sport.
Si le sport vous rebute et que vous souhaitez remodeler vos bras avec la chirurgie esthétique simple et indolore.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: