14
Mar-2017

Massages pour lutter contre la cellulite

Pourquoi faire des massages pour lutter contre la cellulite ?

Le massage est bénéfique pour raffermir les tissus, pour la circulation sanguine, pour éliminer les toxines et améliorer le processus de lipolyse, c’est-à-dire destruction des graisses.
Il est vrai que le massage ne réduira pas la masse adipeuse, mais il éliminera la cellulite de façon efficace et encore mieux que les crèmes.
Commencez par 1 à 3 massages par semaine puis après de bons résultats, faites un massage par semaine d’entretien, car si vous arrêtez complètement la cellulite réapparaitra.
lutter contre la cellulite massage

Quels choix pour les massages anti cellulites :

Vous avez le choix entre le massage fait par une personne de façon manuelle ou avec un appareil où les auto-massages qui sont moins efficaces, mais moins onéreux.
Massage anti cellulite manuel pratiqué par un masseurs kinésithérapeutes ou des instituts de beauté :

Massage drainage lymphatiques manuels

Le système lymphatique aide à éliminer les toxines. Le drainage lymphatique aide à désengorger les cellules, éliminer les toxines et draine les liquides en surplus, c’est donc une très bonne solution une contre la cellulite aqueuse. Un circuit complet à travers les ganglions lymphatiques met 24 heures et la lymphe ne va que dans un sens. Le massage lymphatique manuel doit être exécuté par un professionnel, car il doit être fait avec la bonne pression pour ne pas boucher les canaux lymphatiques. La pression doit être légère et doit se faire de façon répétitive dans le sens des noeuds lymphatiques. Un massage de drainage lymphatique pour être efficace doit durer une heure et être fait sur tout le corps et pas seulement sur les zones où est la cellulite.

Massage palper rouler manuel

Le massage palper rouler consiste à pincer une épaisseur de peau entre le pouce et les autres doigts de façon continue puis de déplacer la peau du bas vers le haut de préférence (sens de la circulation sanguine) comme une vague.
La pression due au pincement permet de casser les capitons graisseux et la chaleur du massage aide à décoller ces graisses qui pourront être ensuite éliminées en améliorant le processus de lipolyse.
Ce massage est très tonifiant bien que parfois douloureux au début. Après le massage même s’il est vigoureux, vous aurez une sensation de détente et de bien-être, car il permet d’éliminer les toxines en décollement des cellules graisseuses et en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
Un massage de palper rouler doit durer 30 minutes pour être efficace.
Pour qu’un massage soit encore plus efficace, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles et des crèmes anti cellulite.

Traitement de la cellulite par des appareils instituts de beauté

Le Cellu M6 palper-rouler en institut :

Le Cellu M6 est un appareil vibrant qui fait un massage de palper-rouler. Il aspire la peau, la pince et la roule. Ce massage permet de casser les capitons et de décoller les cellules adipeuses, il active la circulation sanguine ainsi que le système lymphatique. Ce massage ne fait pas maigrir, mais désengorge les cellules adipeuses (élimination des toxines, décollement des cellules graisseuses, draine l’eau en surplus) et élimine l’effet peau d’orange. La séance dure de 35 à 45 minutes et il faut en faire entre 12 et 24 séances pour obtenir un bon résultat et ensuite une séance régulièrement pour s’entretenir.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: