Liposuccion Tunisie pour rajeunir votre silhouette

La liposuccion est une intervention chirurgicale de silhouette en Tunisie qui utilise une technique d’aspiration pour enlever la graisse installée dans des zones bien spécifiques du corps, tels que de l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras ou le cou. La liposuccion Tunisie façonne aussi ces zones. La Liposuccion est aussi appelée «lipoaspiration» ou «Remodelage du corps».
La liposuccion n’est généralement pas considérée comme une méthode de perte de poids globale ou une alternative d’amincissement. Si le patient est en surpoids, il doit d’abord perdre la maximum de poids par les régimes et l’activité sportive ou en ayant recours à d’autres interventions chirurgicales telles que la chirurgie de pontage gastrique, anneau gastrique… La liposuccion ne supprime pas la cellulite ni l’aspect peau d’orange.

Suis-je un bon candidat pour la Liposuccion ?

Un bon candidat pour la liposuccion doit avoir des attentes réalistes sur les résultats de la procédure. En outre, il ou elle doit:

  • Avoir un poids idéal stable ou légèrement supérieur à la moyenne.
  • Avoir une peau élastique.
  • Être en bonne santé globale.
  • Avoir des poches de graisse qui ne répondent pas bien aux régimes alimentaires et à l’exercice physique intense.

Les personnes atteintes de la cellulite ne sont pas de bons candidats pour la liposuccion, car ils peuvent développer des irrégularités de la peau dans la zone traitée.
L’âge n’est généralement pas un facteur important lors de l’examen de liposuccion. Les adultes plus âgés, cependant, ont souvent moins d’élasticité dans leur peau et ne peuvent donc pas obtenir les mêmes résultats qu’une personne plus jeune avec une peau plus serrée.

Liposuccion : Prix et Résultat

Après la liposuccion, l’enflure disparaît généralement après 4 semaines en moyenne. Pendant cette période, la zone traitée devrait ressembler moins encombrant. Après quelques mois, la zone traitée parait plus mince.
Les résultats de la liposuccion sont généralement de longue durée tant que le patient maintient son poids. S’il prend du poids après la liposuccion, la distribution de la graisse dans le corps peut changer, c’est-à-dire, la graisse normalement accumulée au niveau du ventre, après une liposuccion du ventre, elle revient vers une autre destination (cuisses, hanches, fesses…) mais jamais là où le chirurgien est passé.
Comme toute chirurgie majeure, la liposuccion Tunisie comporte des risques fréquents, comme les saignements et les réactions à l’anesthésie. Les complications possibles spécifiques à la liposuccion comprennent:

  • L’irrégularité de la peau : La peau peut apparaître ondulée ou flétrie en raison de l’enlèvement inégal du gras et de la mauvaise élasticité. Ces changements peuvent être permanents. Les dommages causés sous la peau par la canule utilisée lors d’une liposuccion peuvent donner à la peau un aspect tacheté permanent.
  • L’accumulation de liquide : Les poches temporaires de fluide (sérums) peuvent former des petites kystes sous la peau, cependant, le drainage avec une aiguille sera nécessaire.
  • Engourdissement : Une sensation d’engourdissement temporaire ou permanente peuvent apparaitre dans la zone traitée. Une irritation du nerf temporaire est également possible.
  • Infection : Les infections cutanées sont rares mais possibles. Une infection sévère de la peau peut être mortelle.

Le risque de complications augmente si le chirurgien travaille sur de plus grandes surfaces du corps ou s’il associe plusieurs interventions au cours de la même opération.

Liposuccion tunisie: Photos avant après

liposuccion Tunisie