lipofilling mammaire

lipofilling mammaire
1 (20%) 1

Augmentation volume seins par injection

Avec les récents développements technologiques réalisés dans le domaine, une femme peut choisir de nos jours la méthode du lipofilling mammaire quand elle décide de se faire augmenter la taille de ses seins, pour une cause ou une autre. Cette technique, qui se présente comme l’alternative de la méthode d’implants, a pris un énorme succès et fut ainsi parmi les plus demandées au monde dans les opérations pour augmentation mammaire en tunisie.

Lipofilling mammaire

Principe du lipofilling

Le lipofilling mammaire est une chirurgie esthetique des seins  qui se fait par injection de graisse. En effet, elle consiste à faire gagner les seins un ou deux bonnets de plus en leur injectant une quantité de graisse qui a été prélevé d’une autre zone du corps de la patiente, une zone où il y a un surplus graisseux.

Ceci permet donc de sculpter la poitrine et de remodeler ses contours tout en affinant la zone du prélèvement ce qui donnera un résultat plus esthétique et harmonieux au galbe et ce sans introduire aucun élément étranger dans le corps.

Avant l’intervention

Pour garantir les meilleures chances de réussite de son opération d’augmentation mammaire par injection de graisse, la patiente devra respecter les étapes et la planification d’une telle chirurgie. Elle doit cependant consulter son chirurgien et son anesthésiste deux fois au minimum avant l’opération pour des examens routiniers, dont un bilan préopératoire complet, nécessaires à l’analyse de sa préparation physique et psychologique pour se faire opérer. Elle doit aussi s’appliquer à quelques règles générales qui précèdent les chirurgies esthétiques comme l’arrêt du tabac et l’arrêt de prise d’aspirine et tout procédé médical qui peut nuire à la cicatrisation.

l’intervention de lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins se déroule sous anesthésie générale et commence par une opération de liposuccion favorable pour aspirer la graisse excédentaire de la zone du prélèvement. Ceci donne lieu à une phase intermédiaire importante où le chirurgien doit purifier la graisse aspirée avant de la réinjecter dans le sillon sous mammaire à l’aide de micro incisions.

Le résultat

Le résultat définitif s’apprécie 6 mois après l’intervention et apporte généralement une amélioration significative du galbe du sein qui devient plus harmonieux et naturel de quoi donner à la poitrine une meilleure dimension laissant la patiente fière de son corps.