Lifting seins Tunisie : Rehaussement des seins et correction de ptôse mammaire

De nos jours, la beauté et la fermeté des seins sont confrontées à des problèmes plus ou moins importants et qui sont dus à des contraintes génétiques, physiologiques et hormonales. Les conséquences sont traduites par un affaissement cutané et une retombée des glandes mammaires. C’est pathologie est intitulée : ptôse mammaire et qui peut être parfois associée à une hypertrophie ou une hypoplasie mammaire.
Le remède à ces disgrâces et troubles se fonde sur la réalisation d’un lifting seins Tunisie. En effet, le développement technologique et scientifique du secteur médico-chirurgical a permis de concevoir des méthodes de rajeunissement facial efficace et pérenne.
lifting seins Tunisie

Principe du lifting des seins

Une consultation médicale et un bilan biologique et mammographique sont obligatoires pour déterminer la technique chirurgicale adaptée à chaque patiente. L’anesthésie est essentiellement générale, mais peut être parfois locale avec administration de tranquillisants.
En respectant les normes standards d’asepsie, le chirurgien commence la chirurgie en effectuant une résection infra-aréolaire ou péri-aréolaire.
A partir de ces incisions, il décollera le tissu cutané et enlèvera la partie glandulaire excédante qui ne doit pas dépasser les 300gr. L’excès de peau est gommé afin de redonner à la poitrine son aspect satiné, raffermie et rajeunie.
Ce dernier acte chirurgical inclut notamment le réajustement du mamelon et de l’aréole d’une manière régulière.
Les résections sont enfin cousues par des fils très fins et non résorbables. En Tunisie, le lifting mammaire dure 3 heures au maximum s’il s’agit de traiter les deux seins. Pour l’hospitalisation, elle est estimée à une ou deux nuitées.

Prix d’un lifting des seins en Tunisie

Intervention Séjour Tarifs
Lifting seins avec protheses 5 nuits/6jours 2650 €
Lifting seins sans protheses 5 nuits/6jours 2000 €

Suis-je une bonne candidate pour le Lifting des Seins ?

Les femmes de tout âge peuvent réduire les glandes mammaires. Les seins volumineux apportent une gêne esthétique et physique, et c’est donc légitime de se faire opérer. Il est préférable de procéder à la Mastopexie, après avoir achevé toutes ses grossesses.
Une candidate est dite éligible à l’intervention Lifting des seins si elle répond à certains points bien précis tels que :

  • Une bonne santé physique et le maintien d’un poids stable.
  • Non-fumeuse, ou l’arrêt du tabac au moins 4 semaines avant et après l’intervention.
  • Un gène à cause des seins est ressenti, ainsi que l’affaissement de l’enveloppe cutanée des seins
  • Les seins possèdent une forme allongée ou aplatie et vidés.
  • Les mamelons et les aréoles pointent vers le bas.
  • Des seins asymétriques.

Le lifting des seins est une chirurgie esthétique des seins très personnalisée et la patiente doit la faire pour elle-même, pas pour satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou juste pour essayer de s’adapter ou de ressembler à toute sorte d’image idéale.

Les suites opératoires

Des douleurs sous forme de courbatures, des œdèmes et des ecchymoses sont enregistrées durant la période de convalescence. Leur estompage nécessite quelques jours voir 4 semaines pour le gonflement.
La planification de consultations post-chirurgicales est inéluctable pour accompagner la patiente dans le chemin de sa guérison. Cette dernière pourra faire intervenir un auxiliaire médical pour alléger la période de repos en soignant les plaies et en changeant les pansements.
Des anomalies périodiques comme les ecchymoses, les œdèmes et parfois les hématomes sont notamment observés et dont leur disparition dépend du respect des consignes médicales et hygiéniques.
L’arrêt du tabac et des activités sportives est recommandé pour accélérer la cicatrisation et contourner les infections cutanées.
Le médecin traitant partenaire de la clinique conseille aussi la patiente de porter et un soutien-gorge de contention afin de sauvegarder la symétrie des seins.

Le résultat d’une mastopexie en Tunisie

Les résultats la chirurgie lifting des seins en Tunisie sont immédiatement visibles et durable. Au fil du temps, et durant la période post-chirurgicale, le bon déroulement du processus de cicatrisation permettra d’éclaircir les lignes d’incisions qui vont progressivement s’estomper.
La satisfaction de la nouvelle image de soi boostera la période de récupération après la chirurgie.
Les résultats finaux du lifting des seins apparaîtront au cours des mois qui suivent l’intervention, au cours de laquelle la forme et la position du sein continuent à s’installer.
Les traces d’incisions sont permanentes, mais continueront à s’estomper au fil du temps.
Au fil du temps, les seins peuvent continuer à changer en raison du vieillissement et de la gravité. La patiente sera en mesure de maintenir sa nouvelle poitrine plus longtemps si elle :

  • Maintient son poids.
  • Garde une bonne hygiène de vie.

Le fait de s’appliquer aux instructions du médecin/chirurgien pendant la phase post-opératoire, garantit la réussite et la durée de l’opération.
Il est à noter que les incisions chirurgicales ne doivent pas être soumises à une force excessive, gonflement, à l’abrasion, ou à un mouvement important pendant la période de guérison.

Photos avant après

lifting seins Tunisie photos avant apres