13
Avr-2017

Le botox, comment ça se passe ?

Déroulement des injections

Le jour des injections vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Il ne faudra pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoires ni de vitamine C, 7 jours avant ainsi que 7 jours après les injections. Pour les femmes, prévoir de venir sans maquillage ou de l’enlever avant les injections.Toxine-botulique-tunisie

L’intervention en tant que telle s’effectue en 15 minutes environ. Le médecin injecte dans le muscle de petites quantités de produit. Les injections, pas ou peu douloureuses, donnent un aspect de lifting frontal évitant ainsi une intervention chirurgicale sous anesthésie.

Pendant les 4 heures qui suivent l’injection de Botox, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger. Il faut également éviter les manipulations (massages des zones traitées) pendant les 24 heures qui suivent la séance. Il est possible en revanche de continuer la plupart des activités quotidiennes habituelles. Contracter les muscles traités pendant les 2-3 heures suivant le traitement (froncer les sourcils, lever les yeux par exemple), favorise la fixation intramusculaire du produit.

Les injections en médecine esthétique ne laissent pas de marques sur le visage. Des rougeurs aux points d’injection peuvent être présentes mais elles disparaissent en moins d’une heure et il est possible de se maquiller.
L’effet bénéfique sur la sévérité des rides, bien que perceptibles 72 h après le traitement, atteint son maximum 10 à 15 jours plus tard.

Effets et fréquence des injections de Botox

Les résultats des injections de botox seront visibles au bout de quelques jours, mais pendant environ quinze jours, les effets sur le visage peuvent être variables (voire dissymétriques à certains moments) avant de finir par se stabiliser. Lors de la première séance, au bout de 4 à 6 mois, les effets auront normalement disparu. Les résultats se prolongent plus longtemps avec la répétition des injections. Les injections doivent être réalisées 2 à 3 fois à 5 à 8 mois d’intervalle pour obtenir une certaine stabilité de résultat.

Il est recommandé de ne jamais rapprocher à moins de 4 mois les séances d’injections pour éviter notamment de créer une résistance aux produits (« effet vaccin » par production d’anticorps antitoxine).
En cas de peau épaisse ou de “cassure profonde”, il peut être nécessaire de réaliser d’autres techniques de comblement pour optimiser le résultat.
Une consultation est conseillée entre 8 et 15 jours après les injections pour juger du résultat.
Si vous portez des lentilles, vous pouvez être amené à mettre quelques gouttes de larmes artificielles dans chaque œil pendant quelques jours, (les injections sont susceptibles parfois de diminuer la sécrétion lacrymale).

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article: